Mercredi 19 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Goût de France à Barcelone: rdv à la Gare de France 

Par Victoria Philippe | Publié le 18/03/2019 à 10:00 | Mis à jour le 19/03/2019 à 09:16
Photo : DR
gout de france barcelone

Le Consulat de France et Barcelone Accueil organisent le 22 mars une soirée inédite, avec comme invité d’honneur Romain Fornell, chef étoilé du Caelis, un événement qui aura lieu à la Gare de France de 19h à 23h.

 

Au programme : trois chefs francophones de renommée réaliseront un show cooking, aidés par de jeunes apprentis venus de France et de Barcelone. Une dégustation organisée par l’ancien meilleur sommelier du monde François Chartier. Les témoignages des chefs sur leur manière d’explorer le goût, et pour finir le lancement de la formation Erasmus professionnelle en cuisine. 

Ainsi, l'opération Goût de France sera menée en lien avec la francophonie, qui a lieu cette même semaine. L'apprentissage de la langue française est de fait essentiel dans les métiers de bouche, de l'hôtellerie et du tourisme, défendent les instances françaises. Le Consulat de France à Barcelone travaille ainsi sur un programme "Erasmus de la formation professionnelle en cuisine", qui devrait se concrétiser en septembre prochain.

 

Infos pratiques


Inscription obligatoire à partir du 15 mars auprès de Brigitte@fournierdellinger.com

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
TRIBUNE

L'Espagne sans clichés - S’intégrer sans peur et sans reproche

Il est difficile de faire preuve de plus d’incohérence qu’en vivant dans un pays que l’on critique. C’est ce qui arrive à de nombreux expatriés qui ne savent pas s’adapter à une autre culture.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet