Dimanche 21 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – Les restaurants français de Barcelone, à découvrir ou redécouvrir

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 20/07/2011 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2013 à 08:34

Représentantes des régions de l'Hexagone, les tables françaises foisonnent à Barcelone (Photo AFP). De la fondue au cassoulet en passant par les galettes bretonnes, une petite visite gastronomique dans la cité condale s'impose

Situé au premier étage de l'hôtel Catalonisa Catedral, le restaurant La Brasserie du Gothique offre une cuisine traditionnelle française avec une touche méditerranéenne apportée par le chef Fernando Feijoo. A quelques pas de la cathédrale et en plein c?ur du quartier Gothique, vous pourrez déguster des plats tels que steak tartare, cassoulet, fondues de viandes, le tout cuit dans un four à charbon de bois.
Prix : ??
Carrer dels Arcs, 10 - 08002 Barcelona (Metro : L4 Jaume I)
Tel : 933187066
www.brasserie-gothique.com

Ouvert il y a 5 ans, le restaurant Au Port de La Lune propose une cuisine du sud-ouest, de "toute la vie", comme l'explique Guy Monrepos. Le gérant originaire de Bordeaux se rend une fois par semaine en France pour s'approvisionner en produits bien de chez nous. Au menu, des "plats fondamentaux" comme la bavette, le foie gras, le confit de canard, des fromages affinés et vins de l'Hexagone. Ce "vieux bistro" a déménagé près de la Plaça Catalunya.
Prix: ?? - Menu le midi pour 15?, menu dégustation le soir pour 25?
Calle Pau Claris, 103 - 08009 Barcelona (Metro : Passeig de Gracià ou Girona)
Tel : 934122224

Dans le quartier de l'Eixample, le restaurant La Maison du Languedoc-Roussillon se veut "Modern French Bistrot". Le chef Daniel Brin propose une cuisine méditerranéenne spécialisée dans les viandes et les fruits de mer avec des produits fraîchement importés de la côte française. Dans une atmosphère plutôt chic, vous pourrez déguster les fameuses huîtres de Bouzigues accompagnées de vins du Languedoc-Roussillon, qu'ils soient rouge, blanc, rosé ou mousseux.
Prix : ???
Pau Claris, 77  - 08010 Barcelona (Metro : L4 Urquinaona)
Tel : 933010498
www.restaurantelanguedocroussillon.com

Toujours dans l'Eixample, le restaurant La Llar del Filador est réputé pour ses fondues. De fromage ? avec pas moins de 40 sortes -, bourguignonne, ou au chocolat, il y en a pour tous les goûts. Ce restaurant dont la réputation n'est plus à faire a ouvert ses portes dans la capitale catalane il y a 28 ans. "Avant, c'était une épicerie fine de vins et de pâtés, et nous nous sommes spécialisés dans la fondue petit à petit", explique le propriétaire Manuel Rama.
Prix : ? - Menu dégustation avec pâtés, fondue de fromage puis de chocolat pour 23?
Carrer d'En Cortines, 13 ? 08003 Barcelona (Metro : L1 Arc de Triomf)
Tel : 933192690
Site web à venir cet été


Située dans le Port Olympique sous la fameux "poisson" de Frank Gehry, la Crêperie Bretonne Annaick est tout autant réputée pour ses crêpes et galettes que pour son décor : la cuisine est installée dans un ancien bus. Avec des crêpes traditionnelles ou plus osées, sucrées, salées ou au sarrasin, chacun y trouve son compte à des prix très accessibles. Les propriétaires, français, ont ouvert des restaurants à Figueras, Gérone, Valence et Vigo.
Prix : ?
Carrer de Ramon Trias Fargas, 2-4 ? 08005 Barcelona (Metro : L4 Ciutadella / Villa Olímpica)
Tel : 932211599
http://creperiebretonne.com/

Situé en plein c?ur de l'Eixample, le Comptoir Marseillais a ouvert ses portes depuis peu. Cette brasserie française vous propose de retrouver les saveurs du pays le matin, le midi et le soir... Mais aussi à l'apéro. Au menu de midi un concept Urban Food en séduira plus d'un : salades niçoises, quiches, soupes maison, hamburgers maison, foie gras et magret, pâtes, beignets de légumes... Le tout sous un fond musical 100% français.
Prix : ?
c/ Rosselló, 290
www.lecomptoirmarseillais.es

Vous connaissez des restaurants français ? N'hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses en utilisant la fonction commentaires !

Amélie HEIDINGER (www.lepetitjournal.com ? Espagne) Mercredi 20 juillet 2011

Légende des prix :
? - Moins de 20?
?? - Entre 20 et 40?
??? - Plus de 40?

Calle Pau Claris, 103

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Sur le même sujet