Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Fira Barcelona retrouve son activité en 2022 avec 211 millions d'euros gagnés

Feria de montjuicFeria de montjuic

La normalisation progressive de l'activité et la tenue de grands événements internationaux permettent à l'institution d'atteindre d'excellents résultats et d'affronter 2023 avec un calendrier intense de foires et congrès.

 

 

Après les difficultés causées par la pandémie, la mobilité internationale et l'incertitude des premiers mois, 2022 a finalement été l'année de la reprise, tant en termes d'activité que de résultats. En ce sens, la Fira de Barcelona a réalisé un chiffre d'affaires de 211,4 millions d'euros, avec une augmentation de 234,8% par rapport à 2021.

Plus de 250 événements en 2022

En 2022, plus de 250 événements ont été organisés sur les sites de Montjuïc, Gran Via et CCIB. Les grands événements internationaux de référence dans le domaine de la technologie, de l'innovation et de l'industrie alimentaire et des boissons ont occupé le devant de la scène, comme le MWC Barcelona, qui a ouvert le calendrier avec 4YFN, Alimentaria & Hostelco, l'ISE, qui a coïncidé avec le Congrès mondial des solutions IOT, le Seafood Expo Global et le Congrès mondial Smart City Expo qui s'est tenu avec Tomorrow.Mobility et PUZZLE X, ainsi que les réunions d'entreprise de Gartner et VMware.

 

Les congrès médicaux ont également été particulièrement importants, comme les congrès européens de cardiologie, de médecine respiratoire, de radiologie et de cancer du sein, ainsi que les réunions mondiales de cancer gastro-intestinal, d'oncologie pédiatrique, d'hématologie et de vaccination, et la réunion internationale sur les maladies de Parkinson et d'Alzheimer.

 

Parmi les autres grands événements, citons Hispack et Graphispack, la Barcelona Bridal Fashion Week, la Barcelona Wine Week, le Forum gastronomique de Barcelone, Ibtm World, CineEurope, la Conférence de l'UNESCO sur l'enseignement supérieur, Salón Náutico, Liber, Saló de l'Ensenyament et Futura, Bizbarcelona et Saló de l'Ocupació, Cómic y Manga Barcelona, Sónar et B-Travel.

Un calendrier intense et de nouveaux événements en 2023

Malgré un environnement socio-économique mondial qui s'annonce difficile, les attentes pour 2023 sont également très positives et l'entreprise prévoit de dépasser à nouveau les 200 millions d'euros de recettes grâce à l'intense activité prévue sur les trois sites d'exposition, en plus de celle réalisée à l'étranger.

 

En effet, au cours de ces premiers mois, de grands événements tels que l'ISE, l'IOT Solutions World Congress et la Barcelona Wine Week ont déjà eu lieu, avec un bilan non négligeable. Sans compter l'édition 2023 du MWC Barcelona, qui s'est tenu avec un bilan très positif et un nombre de participants proches de celles d'avant la pandémie.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions