Barcelone conservera le Mobile World Congress jusqu'en 2030

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/06/2022 à 12:30 | Mis à jour le 30/06/2022 à 12:30
Photo : Mozilla in Europe - Flickr
Entrée principale du Mobile World Congress à Barcelone

Cette fois, c'est sûr, Barcelone gardera l'une de ses plus importantes foires. Une excellente nouvelle pour la ville qui récupère chaque année une manne d'environ 250 millions d'euros.

 

 

Barcelone conservera l'une des principales foires commerciales du secteur technologique pendant au moins huit années supplémentaires. Le conseil d'administration de la GSMA, organisateur du Mobile World Congress (MWC), a accepté lundi de prolonger le contrat actuel avec la capitale catalane et de la maintenir comme lieu de l'événement jusqu'en 2030.

Barcelone est un élément essentiel pour faire du MWC l'événement technologique incontournable de l'écosystème mobile

L'organisation, dirigée par John Hoffman, affirme que Barcelone est "un élément essentiel pour faire du MWC l'événement technologique incontournable de l'écosystème mobile". Le contrat actuel de la GSMA avec Barcelone expire en 2024. La capitale catalane s'assure donc que l'événement technologique majeur sera présent pendant six années supplémentaires.

 

Les organisateurs de la manifestation ont noté que, depuis son installation à Barcelone en 2006, l'événement n'a cessé de croître et comprend désormais une variété de programmes et d'activités tout au long de l'année qui profitent aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, ainsi qu'aux secteurs mondiaux de la téléphonie mobile et de la technologie par le biais d'activités telles que le Mobile World Capital et les mSchools.

Cela a été possible grâce à l'intervention de la Generalitat, de la mairie de Barcelone, du ministère de l'Économie, de Barcelona Tourism et de Fira de Barcelona.

L'engagement de maintenir Mobile jusqu'en 2030 a été forgé ces dernières semaines grâce à l'intervention de la Generalitat, de la mairie de Barcelone, du ministère de l'Économie, de Barcelona Tourism et de Fira de Barcelona.

Plus de 60.000 visiteurs en mars dernier

Après deux ans de pandémie, Mobile est revenu à Barcelone en mars dernier avec un format présentiel, très similaire à celui d'avant la crise sanitaire, réussissant à dépasser les 60.000 visiteurs de 200 pays, avec plus de 1.900 exposants. L'impact économique sur la ville de Barcelone et ses environs a été d'environ 250 millions d'euros.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale