La Fira de Barcelone terminera 2022 avec plus de 100 activités

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 14/09/2022 à 16:50 | Mis à jour le 14/09/2022 à 16:50
Photo : Fira de Barcelona
la fira de Barcelone avec beaucoup de participants

Après la pause estivale, la Fira de Barcelona reprend son activité avec un calendrier intense de foires jusqu'à la fin de l'année. Plus de 100 congrès, foires commerciales et événements seront organisés dans les centres d'exposition de Montjuïc et de Gran Via, ainsi qu'au Centre international de conventions de Barcelone (CCIB).

 

 

Ainsi, au cours des quatre derniers mois de l'année, le parc des expositions accueillera plus de 60 congrès et salons de différents secteurs, ainsi qu'une quarantaine d'événements, de spectacles et une variété de manifestations corporatives, culturelles et sportives. Parmi les faits marquants, citons les grands événements internationaux, notamment dans les domaines de la médecine, de la technologie, de l'innovation et du tourisme

Les grands congrès médicaux

L'agenda commence par les grands congrès médicaux: Les Congrès des sociétés de cardiologie (ESC) et de pneumologie (ERS), Congrès européen de radiologie (CIRSE) et Congrès international d'oncologie pédiatrique (SIOP), entre autres, ont lieu ce mois-ci. Jusqu'à la fin de l'année se tiendront également les congrès mondiaux sur les vaccins, la stérilisation et l'hématologie, les congrès européens sur l'urologie robotique, la médecine nucléaire, le cancer du sein, la pédiatrie, l'amyotrophie spinale et les thérapies de traitement du cancer, ainsi que la réunion annuelle de la société espagnole d'hématologie et d'hémothérapie (SEHH-SETH).

L'innovation, la technologie et le tourisme

Cet automne verra également l'organisation d'événements de premier plan dans les secteurs liés à l'innovation, à la technologie, à l'industrie et au tourisme. Parmi les points forts, citons le congrès mondial Smart City Expo (leader mondial des villes intelligentes), le congrès mondial Tomorrow Mobility (mobilité urbaine), Puzzle X (matériaux du futur), Vmware Explore Europe (réunion d'entreprise de la multinationale Vmware), Gartner IT Symposium XPO et Ibtm World (tourisme d'affaires).

 

mobile world congress
Mobile World Congress qui a lieu tous les ans à Barcelone / Flickr CC BY 2.0

 

Par ailleurs, dans le domaine professionnel, la Fira de Barcelona accueillera le congrès de l'EAIE, le plus important congrès européen sur l'enseignement supérieur international, ainsi que les nouvelles éditions de Liber (industrie de l'édition), Cosmetorium (fabrication de cosmétiques), Paint & Coatings (technologie des peintures industrielles) et Efintec (secteur des installations et de l'énergie).

 

L'esprit d'entreprise, la gastronomie et les loisirs seront également à l'honneur dans le calendrier de l'automne avec le Forum gastronomique de Barcelone, le Salón Náutico, Bizbarcelona, le Saló de l'Ocupació, Manga Barcelona, Baum Fest et le Festival des enfants, entre autres.

Fira Barcelona: Une année bien remplie

Les prévisions pour cette période de quatre mois s'ajoutent à l'intense activité qui s'est déjà déroulée au parc des expositions jusqu'en juillet dernier avec la tenue de grands événements internationaux comme le MWC Barcelona, Alimentaria, ISE, IOT Solutions World Congress, Seafood Expo, Hispack, Barcelona Bridal Fashion Week, parmi beaucoup d'autres.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale