Six piscines naturelles pour se baigner près de Barcelone

Par Perrine Laffon | Publié le 27/06/2022 à 16:20 | Mis à jour le 27/06/2022 à 16:20
Photo : Fontcalda / flickr
étendue d'eaux limpides de Fontcalda

Voici une sélection de rivières et de points d'eau parfaits pour passer une journée rafraichissante aux alentours de Barcelone.

 

Les températures étouffantes de l'été donnent envie de s'échapper de la ville pour se rafraichir. Barcelone est certes connue pour ses plages environnantes, mais la Catalogne abrite également de nombreux endroits côté montagne où vous pourrez vous balader dans la nature pour atteindre des piscines naturelles.

 

piscine naturelle de Fontcalda
piscine naturelle de Fontcalda / Flickr

 

La Fontcalda

C'est dans la province de Tarragone que vous trouverez l'un des plus agréables et des plus célèbres points d'eau de la région. Au niveau de la municipalité de Gandesa, se trouvent les thermes de Fontcalda : des eaux thermales à 28 degrés, reconnues pour leur teneur en minéraux et leurs propriétés curatives, entourées d'une magnifique végétation de chênes. Un site parfait pour une journée de détente en famille ou entre amis.

 

piscine naturelle de Niu de l'Aliga
Piscine naturelle de Niu de l'Aliga

 

Le Niu de l'Àliga

Ce point d'eau naturel se situe dans l'espace de Alcover, un village de la province de Tarragone baigné par le fleuve Glorieta. Ce site très agréable est entouré d'une belle végétation, de cascades et de roches. Les eaux froides du point d'eau sont un pur bonheur pour les randonneurs qui viennent s'y plonger après une journée d'excursion et de marche dans la nature environnante.

 

piscine naturelle de Gorg Blau
Piscine naturelle de Gorg Blau

 

Gorg Blau

C'est au cœur de la province de Gérone, à deux heures de la capitale catalane, que vous trouverez une magnifique piscine naturelle baptisée Gorg Blau. Elle est située au niveau de la commune de Sardenes, dans la comarque de La Garrotxa. On apprécie particulièrement ce site pour la beauté de son décor : il s’agit d’une magnifique piscine alimentée par une grande cascade, paisible et entourée de végétation. Attention, le site est très fréquenté en été.

La Font del Bisbe

Voici un site sélectionné dans la province de Barcelone, situé dans la comarque de Berguedà. Rendez-vous entre les communes de La Pobla de Lillet et de Sant Jaume de Frontanyà pour découvrir ce magnifique et reposant espace. Cette piscine naturelle, idéale pour la baignade, est alimentée par une cascade de douze mètres de hauteur et d'un décor apaisant composé de végétation et de roche. Vous pourrez même y découvrir une grotte.

 

Piscine naturelle de la Gorguina
Piscine naturelle de la Gorguina / flickr

 

La Gorguina

Les belles choses se méritent ! Pour accéder à cette magnifique piscine naturelle, vous devrez d'abord réaliser une marche de 5 à 7 kilomètres à travers des sentiers de randonnée. Tous ces efforts seront récompensés par votre arrivée dans ce lieu privilégié et paradisiaque où se situe une cascade qui alimente une grande piscine naturelle.

 

Piscine naturelle de gorg de les bruixes
Piscine naturelle de gorg de les bruixes /shutterstock

 

Le point d'eau du Gorg de las Bruixes

Le nom réel de ce site est Gorg de Malatosca, mais le site est surnommé Gorg de las Bruixes car la légende raconte qu'il s'agit d'un point de rassemblement de sorcières les nuits de pleine lune. Ce qui est sûr, c'est que vous ressortirez très certainement ensorcelé par le charme de cet espace naturel : une magnifique et paisible piscine naturelle, alimentée par une belle cascade, où la végétation environnante vous coupe du monde pour une rafraichissante journée de détente. La zone est idéale pour les pique-niques.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale