Vendredi 14 août 2020
Barcelone
Barcelone

300 nouveaux cas de Covid-19 à l'Hospitalet de Llobregat (Barcelone)

Par Perrine Laffon | Publié le 15/07/2020 à 16:49 | Mis à jour le 15/07/2020 à 16:51
Photo : Creative Commons 4.0 Jorge Franganillo https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:L%27Hospitalet_de_Llobregat.jpg
coronavirus catalogne

La ville de l'Hospitalet de Llobregat, voisine de la métropole de Barcelone, fait face à un nouveau pic de contagion de Coronavirus qui menace de s'étendre à la capitale catalane. 

 

Cette nouvelle vague de contagion touche déjà plus de 300 personnes résidant principalement dans trois quartiers de la commune : La Torrassa, La Florida et Collblanc.

Plusieurs semaines après la fin de l'état d'alerte, l'Hospitalet doit remettre en place des mesures de prévention et des restrictions afin de contrôler le pic épidémique. Compte tenu de l'évolution du nombre de personnes infectées, la Generalitat de Catalunya a fermement recommandé aux habitants de ces zones de rester chez eux, bien qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau confinement tel que celui imposé au mois de mars. 

Il est conseillé de sortir uniquement pour réaliser des activités essentielles comme les courses alimentaires, pour se rendre au médecin ou pour aller travailler. 

La mesure est recommandée durant quinze jours, sous réserve du contrôle du foyer de contagion, et ne concerne que les habitants des quartiers cités. Les spectacles, les activités culturelles, sociales ou sportives sont suspendus pendant une quinzaine de jours, et les visites dans les centres pour personnes âgées sont interdites. 
 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet