Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Télécom : La Thaïlande approuve la fusion des opérateurs CAT et TOT

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 15/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/01/2020 à 02:47
Photo : REUTERS/Athit Perawongmetha
Telecom-Thailande

La Thaïlande a approuvé mardi la fusion de deux sociétés de télécommunications publiques, CAT Telecom et TOT, pour former la société National Telecom (NT), qui concurrencera les opérateurs privés lors des prochaines enchères de spectre, a indiqué un haut responsable du gouvernement.

La société National Telecom va contribuer à promouvoir la politique du gouvernement en matière d'infrastructures numériques et fournira des services au public, a déclaré à la presse la porte-parole du gouvernement, Narumon Pinyosinwat, ajoutant que la fusion devrait être achevée dans six mois.

Le ministère de l'Economie et de la Société numériques supervisera la nouvelle entité, a-t-elle ajouté.

NT participera aux prochaines enchères de spectre 5G sur les bandes de fréquences 700 mégahertz (MHz), 800 Mhz, 2600 Mhz et 26 gigahertz, qui doivent avoir lieu le 16 février, organisées par la National Broadcasting Telecommunication Commission (NBTC), a-t-elle déclaré.

Les spectres haut débit permettent des vitesses de transmission de données élevées necessaires pour la mise en œuvre d’applications telles que la réalité virtuelle et augmentée, les voitures autonomes, le contrôle à distance de robots industriels et le téléchargement ultra-rapide de films en haute définition.

Les trois principaux opérateurs mobiles de Thaïlande, Advanced Info Service Pcl, True Corporation Pcl et Total Access Communication Pcl, ont retiré les documents d'appel d'offres auprès du NBTC.

CAT Telecom et TOT en ont fait de même.

Les licences de spectre valent dans leur ensemble au moins 160 milliards de bahts (4,75 milliards d’euros) selon leur prix de réserve.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Dirigeants en Thaïlande, n’oubliez pas l’AG des actionnaires!

Si vous dirigez une entreprise en Thaïlande, n’oubliez pas d’effectuer une assemblée générale des actionnaires chaque année afin d’approuver et soumettre vos états financiers aux autorités compétentes