Samedi 26 septembre 2020

Rapatrier le corps d’un défunt peut coûter cher à sa famille

Par AMAR International Repatriation | Publié le 21/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/07/2020 à 02:19
Photo : AMAR - Pour éviter à ses proches d’avoir à supporter la facture ou, pire de ne pas pouvoir rapatrier le corps, faute de moyens financiers, il importe de souscrire une bonne assurance
international-repatriation-services-745

(Publi-information) En l’absence d’une assurance, les frais funéraires et de rapatriement sont à la charge de la famille. Depuis la Thaïlande vers l’Europe, il en coûtera plusieurs milliers d’euros.  

En cas de décès, à l’étranger, les autorités consulaires concernées se mobilisent pour accompagner la famille dans ses démarches. 

Il faut néanmoins savoir qu’en Thaïlande, comme ailleurs, les frais générés par un décès, sont supportés par la famille du défunt. La facture peut vite grimper lorsque les proches souhaitent rapatrier le corps.  

Combien coûte le rapatriement d’un défunt depuis la Thaïlande ? 

Il n’y a pas de réponse toute faite. Le coût est lié à divers facteurs : le lieu du décès, l’état du corps, le pays de destination, le volume des effets personnels du défunt…

Le rapatriement entraîne :
-    l’achat d’un cercueil (qui doit respecter certaines exigences),
-    des frais liés à la préparation du corps, 
-    des frais de transport aérien et routier,
-    des frais logistiques.

Pour un rapatriement en Europe, la facture globale sera assurément de plusieurs milliers d’euros. Et la famille devra, ensuite, assumer les coûts liés à l’enterrement. 

Mieux vaut anticiper

Pour éviter à ses proches d’avoir à supporter la facture ou, pire encore, les contraindre à ne pas rapatrier le corps, faute de moyens financiers, il importe de souscrire une bonne assurance. 

AMAR International peut avec l’accord de l’assurance ou de la famille avancer les frais nécessaires, tels que frais de morgue, frais médicaux, pour accélérer la procédure. 

Aussi avec le contrat de prévoyance obsèques, Vous éviterez à votre famille des soucis financiers. AMAR couvera alors tous les frais conformément aux termes du contrat.

Nous vous recommandons

Logo Amar International Repatriation

AMAR International Repatriation

Entreprise spécialisée en solutions de rapatriement international pour les assurances voyages et les sociétés d’assistance et pour les particuliers
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

SPORT

Où faire du vélo à Bangkok ?

Faire du vélo à Bangkok, l’idée peut sembler un peu folle au regard du trafic chaotique dans la capitale thaïlandaise. Néanmoins, il existe quelques lieux où la bicyclette est reine. 

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien