(Publi-information) En l’absence d’une assurance, les frais funéraires et de rapatriement sont à la charge de la famille. Depuis la Thaïlande vers l’Europe, il en coûtera plusieurs milliers d’euros.
En cas de décès, à l’étranger, les autorités consulaires concernées se mobilisent pour accompagner la famille dans ses démarches.
Il faut néanmoins savoir qu’en Thaïlande, comme ailleurs, les frais générés par un décès, sont supportés par la famille du défunt. La facture peut vite grimper lorsque les proches souhaitent rapatrier le corps.
Combien coûte le rapatriement d’un défunt depuis la Thaïlande ?
Il n’y a pas de réponse toute faite. Le coût est lié à divers facteurs : le lieu du décès, l’état du corps, le pays de destination, le volume des effets personnels du défunt…
Le rapatriement entraîne :
- l’achat d’un cercueil (qui doit respecter certaines exigences),
- des frais liés à la préparation du corps,
- des frais de transport aérien et routier,
- des frais logistiques.
Pour un rapatriement en Europe, la facture globale sera assurément de plusieurs milliers d’euros. Et la famille devra, ensuite, assumer les coûts liés à l’enterrement.
Mieux vaut anticiper
Pour éviter à ses proches d’avoir à supporter la facture ou, pire encore, les contraindre à ne pas rapatrier le corps, faute de moyens financiers, il importe de souscrire une bonne assurance.
AMAR International peut avec l’accord de l’assurance ou de la famille avancer les frais nécessaires, tels que frais de morgue, frais médicaux, pour accélérer la procédure.
Aussi avec le contrat de prévoyance obsèques, Vous éviterez à votre famille des soucis financiers. AMAR couvera alors tous les frais conformément aux termes du contrat.