Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 8

"Comment faire en cas de décès en Thaïlande ?"

Deces Thailande rapatriementDeces Thailande rapatriement
Écrit par AMAR International Repatriation
Publié le 29 octobre 2020, mis à jour le 29 octobre 2020

(Publi-information) En Thaïlande, le décès d’un étranger implique toute une procédure pour organiser le rapatriement du corps. Mieux vaut pouvoir compter sur un partenaire fiable et efficace qui prend tout en charge. 

Le décès d’un membre de la famille ou d’un proche est une épreuve. Ça l’est encore davantage quand l’être cher décède loin des siens, dans un pays lointain comme la Thaïlande. À la tristesse s’ajoute un désarroi certain : Qui contacter pour obtenir des informations fiables dans sa langue maternelle ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Comment organiser le rapatriement ? Qui le finance ?

Spécialisée dans les solutions de rapatriement international pour les assurances voyages, les sociétés d’assistance mais également pour les particuliers, AMAR International est en mesure de répondre à toutes ces questions, dans les plus brefs délais.

Son accompagnement personnalisé ne s’arrête pas là. AMAR International va mobiliser son réseau de partenaires présent dans le royaume, pour qu’il assure le rapatriement du corps, au plus vite. Ces professionnels qui connaissent parfaitement les procédures à suivre, les coutumes locales et s’expriment en thaï et en français, prennent en charge l’ensemble des formalités administratives requises tant auprès des autorités locales que des autorités consulaires concernées. Ils s’occupent également de tous les aspects logistiques liés au rapatriement. 

Toute une équipe est mobilisée sur cette opération afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. Tout au long de la procédure, les proches sont informés et conseillés, dans le cadre d’un dialogue constructif et d’une écoute permanente. AMAR International intervient avec efficacité, bienveillance et respect. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024