PRATIQUE - GrabTaxi arrive à Pattaya

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 23/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 10/09/2019 à 03:35
Photo : Courtoisie Grab - Le team Grab, lors de l'ouverture du service sur Chonburi
GT Pattaya photo 001 email

Un an après son implantation à Bangkok,GrabTaxi s'installe à Pattaya. C'est la deuxième ville thaïlandaise dans laquelle s'installe l'application, la 16ème en Asie du Sud-Est.

"Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir une plateforme technologique telle que GrabTaxi, qui facilite l'usage des transports publics pour les locaux et les touristes à Pattaya," a déclaré le maire de la ville de Pattaya, Itthiphol Kunplome à l'occasion de la cérémonie de lancement de l'application, la semaine dernière.

Grabtaxi, application créée en 2012, utilise la technologie Smartphone pour connecter les passagers aux chauffeurs de taxis. L'application permet au poste de contrôle des taxis, grâce au système GPS, de localiser le client précisément.
Lorsque l'on indique le lieu de sa destination sur l'application, cette dernière fait apparaitre les taxis disponibles dans les environs ainsi que le profil du chauffeur et le numéro d'identification de sa voiture.

Selon Vee Charanunsiri, directeur général adjoint de GrabTaxi Thaïlande, le choix de Pattaya est dû à sa proximité avec Bangkok.

"Ayant proposé nos services dans six pays différents, nous comprenons les difficultés auxquelles beaucoup de passagers font face. A Pattaya, nous voulons révolutionner l'industrie des taxis. Nous voulons proposer aux clients des taxis sûrs et fiables, et nous assurer qu'ils aient un taxi le plus rapidement possible, après avoir réservé sur l'application", a-t-il expliqué.
GrabTaxi se définit comme une société ayant une importante mission sociale: celle d'améliorer la vie des chauffeurs et des passagers.

L'application se décline déjà dans plusieurs pays comme la Malaisie, les Philippines, le Vietnam, Singapour et l'Indonésie.
http://www.grabtaxi.com

Lire aussi notre article du 21 novembre 2013 APPLI - GrabTaxi: pour attraper un taxi vite, bien, et sans se faire rouler!

M.J. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 24 septembre 2014

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale