TEST: 2238

APPLI – GrabTaxi: pour attraper un taxi vite, bien, et sans se faire rouler!

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 10/09/2019 à 03:36

C'est tout nouveau en Thaïlande, la nouvelle application ‘GrabTaxi' devrait transformer l'industrie du taxi et faire gagner du temps aux utilisateurs de taxis à Bangkok, leur garantir des tarifs fixes, et améliorer grandement le sentiment de sécurité pour qui emprunte ce moyen de transport réputé hasardeux.

Lancé à Bangkok le mois dernier, Grabtaxi utilise la technologie Smartphone pour connecter les passagers aux chauffeurs de taxis et le central.

L'application permet au poste de contrôle des taxis, grâce au système GPS, de vous localiser précisément. Lorsque vous indiquez le lieu de votre destination sur l'application, cette dernière fait apparaitre les taxis disponibles autour de vous ainsi que le profil du chauffeur et le numéro d'identification de sa voiture. Une fois la sélection effectuée, le poste de contrôle vous appelle pour vous donner le numéro de téléphone du taxi choisi et vous proposer que ce dernier puisse vous appeler au cas où il ne pourrait vous localiser (dans une rue encombrée par exemple). Le service comprend des frais de 25 bahts par utilisation.

Grabtaxi existe déjà dans des pays de la région tels que Malaisie, Philippines, et Singapour.

L'application ‘GrabTaxi' est téléchargeable sur App Store pour IOS et Google play Store pour le système androïde.
www.grabtaxi.com

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale