Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

MAREE NOIRE - Echec des négociations entre pêcheurs et PTT

Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 30 janvier 2022

Au bout de deux heures de discussion, la direction de PTT et la délégation de pêcheurs ont constaté leur désaccord sur le montant des indemnisations.

Sans attendre le rapport d'expertises (lire notre article) qu'elle a commandée, la société PTT, responsable de la marée noire de la fin juillet dans la baie de Rayong, a entamé des négociations avec les pêcheurs de la région. Selon le quotidien The Nation, une première réunion s'est tenue le mardi 26 août à la mairie de Rayong en présence de l'état major de PTT.

La discussion entre le président de PTT Bowon Vongsinudom et la délégation de dix pêcheurs conduite par Jaturas Eiumworaniran, a duré deux heures et elle s'est soldée par un échec.

Les pêcheurs réclament 2.000 bahts (50 euros) par jour d'indemnité pour les 760 membres de l'association pour une durée d'indemnisation de 60 jours correspondant aux deux mois de leur inactivité forcée. Le montant de cette revendication est estimé à 85 millions de bahts (environ 2 millions d'euros). De son côté la direction de PTT propose 3.000 bahts (72 euros) par jour mais sur une période de 30 jours. Les pêcheurs ont deux semaines pour introduire un recours auprès des autorités provinciales.

F.P. jeudi 29 août 2013

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions