

Mieux vaut-il louer ou acheter, lorsque l’on est expatrié ? Vous recevez une allocation logement, vivez déjà à Bangkok depuis au moins une année et envisagez de prolonger votre installation à moyen ou long terme. Voilà une bonne occasion d’investir dans l'immobilier. Compagnie Vauban, spécialiste de l’immobilier à Bangkok vous conseille

Cependant, un certain nombre d'eux font le pas et se décident à investir à long terme en Thaïlande, dont le secteur immobilier est très dynamique et en pleine croissance. Ils choisissent ainsi de devenir propriétaire de leur logement. Ils vivent dans leur nouvelle résidence le temps de leur mission en Thaïlande, puis, au moment de leur départ, ils confient la location de leur logement à une agence spécialisée dans la perspective d’y revenir pour leur retraite ou tout simplement se constituer un patrimoine.
Le prix à l'achat d'un deux ou d'un trois chambres de bon à très bon standing et au minimum de 90m2 se situe généralement entre 7 et 14 millions de bahts dans le centre de Bangkok (Sukhumvit, Satorn-Silom, la River) en fonction de l’emplacement, de la date de construction et de la qualité de l’immeuble et du niveau des prestations, avec cependant la possibilité de recourir au crédit bancaire. 
Vous pouvez raisonnablement obtenir un prêt sur 12 ans à hauteur de 60% de la valeur d'acquisition. Cela vous demande donc un effort personnel de financement complémentaire de 2,8 à 5,6 millions de bahts.
Par ailleurs, il faut savoir que les employeurs peuvent maintenir l’allocation logement dans le cas d'un achat. Une allocation allant de 40.000 bahts pour un deux chambres, à 80.000 bahts pour un 3 chambres, couvrira les traites mensuelles.
Pour profiter de son investissement le plus rapidement possible et donc commencer à amortir son achat, il est recommandé ne pas acheter sur plan, le mieux étant d'acquérir un produit immédiatement disponible, construit il y a moins de dix ans, géographiquement bien placé, avec une bonne qualité de construction et de le rénover légèrement si besoin est. D'ordinaire, les appartements anciens ont des superficies plus grandes (la hausse continue des prix a généré une diminution des surfaces, comme nous l’avons d’ailleurs constaté dans nos pays) ce qui les rend très modulables (un grand deux chambres peut souvent être transformé en trois chambres de taille moyenne). Ces unités se vendent souvent de particulier à particulier, sur un marché de la revente encore mal organisé, qui favorise une décote d'environ 10 à 15% par rapport au neuf. Comptez un budget de 500.000 bahts maximum pour les travaux de rénovation ou de transformation...
Comme pour tout investissement de cette envergure, il s'agit de bien mûrir sa décision et de ne pas hésiter à profiter des bonnes occasions!
Voici des exemples de condo à acheter.
Pour en savoir plus et découvrir des condos (appartements) à acheter sur Bangkok contactez nous maintenant contact@companyvauban.com.

Appartement neuf entièrement meuble, style moderne et situe au 10eme étage. A 10mn du BTS On Nut.
Prix de vente : 4.500.000 THB. Voir plus de photos
.

Au 6eme étage, appartement de 153 m2, meuble dans un immeuble avec de belles prestations : piscine, salle de gym, sauna, squash. BTS Chongnonsi. Libre de suite.
Prix de vente : 11.000.000 THB. Voir plus de photos
.

Situé au 16eme étage d un immeuble situe en plein cœur de Sukhumvit. Appartement au design moderne avec chambre de maid et 2 places de parking. Prestations : piscine, sauna, hammam, squash.
Prix de vente : 16.800.000 THB. Voir plus de photos
Cyrille Hareux – Company Vauban - Bangkok – Mob : +66 (0) 8 522 77 175 - cyrille.hareux@companyvauban.com








