Mardi 4 août 2020

La Thaïlande s'attend à voir 2 millions de touristes chinois en moins

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 29/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2020 à 05:04
Photo : Reuters
Tourisme-Thailande-Chinois

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré mardi qu'elle s'attendait à voir une baisse du nombre de touristes chinois cette année de l'ordre de 2 millions en raison de l’épidémie de coronavirus, ce qui ramènerait le nombre de visiteurs de Chine à 9 millions sur 2020 contre 11 millions prévus initialement.

Le tourisme chinois représente plus du quart de la fréquentation étrangère en Thaïlande. Par conséquent, même si pour l'heure les agents de voyage européens ne déconseillent pas l’Asie du Sud-Est, l'interdiction imposée par la Chine à tous les voyages de groupe hors de son territoire pour éviter une propagation du virus risque de peser lourd sur les perspectives de 2020 du tourisme thaïlandais déjà minées par la vigueur du baht qui a augmenté l'an dernier de près de 9% par rapport au dollar américain et d'environ 11% par rapport au yuan chinois.

La baisse du nombre de voyageurs en provenance de Chine pourrait entraîner une perte de 50 milliards de bahts (1,47 milliard d'euros) de recettes touristiques, selon le ministère du Tourisme.

La TAT va proposer au gouvernement des mesures pour aider le secteur, a déclaré le gouverneur de TAT, Yuthasak Supasorn, lors d'une conférence de presse.

La Thaïlande a enregistré en 2019 une croissance de 4,2% des arrivées de touristes étrangers, atteignant le chiffre record de 39,8 millions d’arrivées internationales.

0 Commentaire (s)Réagir