Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: La Thaïlande contrôle tous les voyageurs venant de Chine

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 29/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2020 à 10:39
Photo : REUTERS / Athit Perawongmetha - Des employés de Thai Airways désinfectent l’intérieur d’un avion dans le cadre de nouvelles mesures mises en place pour empêcher la propagation du coronavirus à l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok, le 28 janvie
Coronavirus Thailande Chine Aeroport

Alors que six nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés en Thaïlande, les autorités ont annoncé mardi leur intention d’examiner tous les voyageurs en provenance de Chine pour dépister d’éventuels symptômes du nouveau virus.

Les Thaïlandais ont également été avisés d'éviter les voyages non essentiels en Chine, a indiqué Sukhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère de la Santé, lors d'une conférence de presse.

Le bilan des victimes de l'épidémie s'élève désormais à 106, tous les décès étant survenus en Chine.

La Thaïlande compte désormais 14 cas répertoriés, le deuxième plus grand nombre de cas, mais il est de loin très inférieur aux 4.515 infections signalées en Chine.

Cinq des personnes atteintes par la maladie parmi les nouveaux cas signalés en Thaïlande, âgés de 6 à 70 ans, venaient de la province chinoise du Hubei et appartenaient à la même famille, a déclaré aux journalistes Tanarak Plipat, directeur général adjoint du département de la lutte contre les maladies. La sixième venait de la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

"Nous allons désormais étendre le dépistage à tous les Chinois venant de Chine et préparer des équipements pour examiner à 100%", a déclaré Sukhum Kanchanapimai.

Outre la Chine et la Thaïlande, une soixantaine d’autres cas d'infection ont été signalés dans une quinzaine d'autres pays ailleurs dans le monde.

Aucun cas de transmission interhumaine n’a pour l'heure été détecté en Thaïlande.

Coronavirus Thailande Chine Aeroport
Des bannières de l’OMS donnent des conseils pour réduire les risques de propagation du coronavirus à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, le 25 janvier 2020. (photo REUTERS / Athit Perawongmetha)

La Thaïlande n'avait jusque-là contrôlé que les passagers venant de la ville de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, de Canton (Guangzhou) et de Changchun dans cinq aéroports, Suvarnabhumi et Don Mueang à Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Krabi.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a déclaré mardi qu'elle s'attendait à voir une baisse du nombre de touristes chinois cette année de l’ordre de 2 millions en raison de l'interdiction imposée par la Chine à tous les voyages de groupe hors de son territoire pour éviter une propagation du virus.

0 Commentaire (s)Réagir