Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande accueillera des touristes étrangers à partir d'octobre

Tourisme-Phuket-CovidTourisme-Phuket-Covid
REUTERS / Sooppharoek Teepapan
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 22 août 2020, mis à jour le 17 décembre 2020

La Thaïlande va autoriser les touristes étrangers à se rendre sur l‘île de Phuket pour des longs séjours à partir d'octobre, a déclaré vendredi un haut responsable.

Le gouvernement thaïlandais, très soucieux de maintenir un risque zéro du Covid-19, cherche dans le même temps à relancer le tourisme, secteur économique clé dévasté par les mesures drastiques prises pour contenir une épidémie qui a fait 58 victimes en sept mois dans le royaume selon les statistiques officielles.

A partir d’octobre les touristes étrangers pourront se rendre sur l’île de Phuket mais a condition qu’ils prévoient un séjour d’au moins un mois, dont les 14 premiers jours devront être passés en quarantaine dans un périmètre limité à leur hôtel et son voisinage proche, avant de pouvoir visiter d'autres zones, a déclaré le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

Cette annonce intervient après que les autorités ont mis en suspens leurs projets de "bulles de voyage" avec des pays d’Asie qui ont vu un regain de test positifs au coronavirus et pour certains de morts.

"Le 1er octobre, nous commencerons à Phuket", a déclaré Yuthasak Supasorn, laissant entendre que d’autres destinations pourraient bénéficier du même types d’assouplissement.

Les touristes devront passer deux tests de coronavirus pendant leur quarantaine avant de pouvoir se rendre dans le reste de l'île, a déclaré jeudi le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Ils devront rester dans la province pendant une semaine de plus et passer un test supplémentaire avant de pouvoir se rendre dans d'autres régions du pays.

Le personnel devra également rester à l'hôtel, a-t-il ajouté.

La Thaïlande n’a signalé aucun cas de transmission locale du COVID-19 depuis presque trois mois. Le royaume a enregistré un peu plus de 3.300 cas au total depuis janvier.

Vendredi, la cellule de crise du Covid-19 a prolongé l’état d’urgence d’un mois jusqu’à la fin du mois de septembre pour contrôler l’épidémie.

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est a reculé de 12,2% en glissement annuel, il s’agit de la pire contraction depuis la crise asiatique de 1998.

Le pays s'attend à recevoir 8 millions de touristes étrangers cette année. En comparaison, il avait un record de 39,8 millions de touristes en 2019.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions