TEST: 2238

GUERRE DES ECOLES – Les parents d’élèves main dans la main au poste de police

Par Pierre QUEFFELEC | Publié le 28/08/2009 à 01:00 | Mis à jour le 09/06/2020 à 07:25
Photo : Pierre QUEFFELEC - Accompagné par une douzaine de parents, Arnaud Nazare-Aga présente au policier une lettre de l'ambassade de France lui renouvelant son soutien pour la gestion de l'école et expliquant les raisons de l'existence de l'EFCR
Police ecole francaise pattaya

Les parents d'élèves de l'Ecole Française de Chonburi Rayong (EFCR) se sont rendus hier au poste de police de Pattaya pour accompagner Arnaud Nazare-Aga qui devait être entendu par la police dans une affaire qui l'oppose à quatre mères de famille parties prenantes dans la création d'une école concurrente.

Le groupement de parents d'élèves avait en effet décidé de venir ensemble plaider la cause de leur école qu'ils estiment "irréprochable"et "indispensable"pour l'éducation de leurs enfants. Après avoir entendu les explications et reçu les documents censés prouver la légitimité de l'école, l'un des policiers a téléphoné à l'Ambassade de France à Bangkok afin d'avoir confirmation du soutien renouvelé à l'EFCR par cette dernière dans une lettre datée de mercredi. Apparemment rassuré à l'issue de sa conversation téléphonique, l'inspecteur a proposé une réunion la semaine prochaine qui devra mettre en présence la police, les deux parties et un représentant de l'ambassade afin d'éclaircir une bonne fois pour toute cette affaire. A l'issue de cette réunion d'hier, les inspecteurs n'ont pas émis de conclusion. Mais ils ont toutefois souligné la nécessité pour l'EFCR de signaler l'existence de l'école à la mairie de Pattaya. "Que l'école soit soumise ou non à la réglementation thaïlandaises, il serait bien qu'ils se signalent aux autorités locales, nous a confié l'un d'eux. Cela éviterait tout problème de ce genre à l'avenir".

Pierre QUEFFELEC vendredi 28 août 2009

Pierre-Queffelec-vignette-2018

Pierre QUEFFELEC

Originaire du sud de la France, il fait ses premières armes dans le journalisme avec la Nouvelle République des Pyrénées en 1996. Arrivé en Thaïlande en 2004, il est en charge des opérations du bureau de Bangkok depuis janvier 2006.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale