Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Croissance du tourisme vers la Thaïlande estimée à moins de 5% en 2020

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 19/01/2020 à 05:18
Photo : REUTERS/Jorge Silva - Le Conseil du tourisme espère voir environ 800.000 Chinois venir en Thaïlande à l’occasion du nouvel an lunaire à la fin du mois, à peu près autant qu’en 2019.
Tourisme-Thailande-plage

La fréquentation touristique étrangère en Thaïlande devrait croitre de moins de 5% cette année en raison du ralentissement économique mondial, d'une concurrence accrue et du baht fort, a déclaré mercredi le Conseil du tourisme de Thaïlande.

La Thaïlande a accueilli 39,7 millions de visiteurs étrangers l'année dernière, mais n'a pas atteint l'objectif de passer les 40 millions - en partie à cause du baht très fort-, a déclaré à Reuters Chairat Triratanajaraspon, président du Conseil du tourisme de Thaïlande.

"Le nombre de touristes continue d'augmenter mais peu. Nous avions l'habitude de voir plus de 10% de croissance auparavant, mais cette année, nous nous attendons à moins de 5%", précise-t-il.

Le tourisme est l'un des principaux moteurs de l'économie thaïlandaise, mais la forte appréciation de sa monnaie a réduit le pouvoir d'achat des touristes, en particulier ceux de Chine d’où provient le plus gros des étrangers qui visitent le royaume chaque année, explique Chairat Triratanajaraspon.

Le baht a augmenté de 10,7% par rapport au yuan chinois l'année dernière. "Cela a eu un impact assez important", souligne le président du Conseil du tourisme de Thaïlande. Le baht est la devise d'Asie ayant connu la plus forte appréciation en 2019 avec une hausse de près de 9% par rapport au dollar.

Le Conseil du tourisme de Thaïlande estime que le nombre de visiteurs chinois en 2020 devrait être à peu près le même que celui de l'année dernière, 11 millions, de plus en plus de vacanciers chinois faisant le choix de voyager vers d’autres destinations en Asie, a-t-il ajouté.

Cependant, le nombre de touristes indiens, qui étaient 2 millions en 2019, devrait faire un bond de plus de 30% cette année.

"Ils viennent principalement ici pour organiser des mariages et pour les lunes de miel", explique Chairat Triratanajaraspon. "Nous devons donc cibler ce marché qui à un pouvoir d'achat plus élevé."

L'Inde est la troisième source de touristes étrangers de la Thaïlande après la Chine et la Malaisie.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir