Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Prévoyance obsèques : protéger ses proches mais pas seulement

amar-Prévoyance obsèquesamar-Prévoyance obsèques

(publi-information) Anticiper sa disparition n’est pas chose aisée lorsque tout va bien. Pourtant, souscrire un contrat Prévoyance Obsèques participe à se faire la vie plus douce en conjuguant sérénité et économies.  

Prépayer ses obsèques est un gage de sérénité.

Lors de votre décès, vous avez l’assurance de ne pas compliquer la vie de vos proches suffisamment éprouvés par votre disparition. 

Leur situation peut d’ailleurs s’avérer plus délicate encore en cas décès à l’étranger car s’y ajoutent des tracasseries administratives et des frais supplémentaires. 

En souscrivant un contrat Prévoyance Obsèques, votre famille sera protégée sur le plan financier puisque tout sera déjà réglé. 

Vous avez également la possibilité de lui éviter d’avoir à faire des choix douloureux. Votre contrat vous permet de préciser comment vous souhaitez que vos funérailles se déroulent, dans les moindres détails. 

Plus économique

Au registre des bénéfices pour le souscripteur, trois autres avantages sont à prendre en considération. 

Primo, le fait d’anticiper permet de réaliser des économies puisque les prestations «à venir» sont facturées selon les tarifs en cours au moment de la signature du contrat. Vous êtes donc à l’abri de l’évolution des prix. 

Secundo, vous pouvez étaler le règlement des obsèques et, dès lors, financer votre projet, en douceur. 

Tertio, de votre vivant, l’argent que vous versez est géré par un organisme financier indépendant. Les fonds ne sont débloqués qu’au moment de vos obsèques. Vous vous prémunissez ainsi d’une défaillance de l’un ou l’autre des prestataires auxquels vous comptiez faire appel, lors de votre… départ.    

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions