TEST: 2238

BANGKOK - Sept blessés dans un attentat à la bombe non revendiqué

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 02/08/2019 à 09:17

Une bombe artisanale a explosé dimanche 26 mai 2013 en soirée à Bangkok à proximité de l'université de Ramkhaeng. Sept personnes sont blessées. Cet attentat à la bombe rappelle aux enquêteurs ceux de 2006.

L'explosion est intervenue dimanche soir vers 20h50 dans un quartier commerçant, en bordure de la route Ramkhamhaeng, causant la panique parmi les piétons. Dépêchés sur les lieux, les secouristes vont retrouver sept personnes blessées, dont trois légèrement touchées, toutes atteintes au visage. L'explosion a endommagé deux magasins et détruit quelques étals. La bombe composée de clous et de poudre avait été déposée dans un tas de sacs entre un salon de beauté et une agence de la Bangkok Bank.

Pour le chef de la police de Bangkok Kamronwit Thoopkrachang cité par le Bangkok Post, "l'auteur de l'attentat n'avait pas vraiment l'intention de tuer". Sur place les experts en engins explosifs ont confirmé qu'il s'agissait d'une bombe artisanale presque identique aux six bombes qui avaient explosé à Bangkok lors du Nouvel An 2006. A l'époque, 3 personnes avaient trouvé la mort, et une quarantaine d'autres avaient été blessées. Les auteurs de cette nuit de terreur n'ont jamais pu être identifiés.

Tard dans la nuit de dimanche, des rapports non confirmés par la police indiquaient l'arrestation d'un suspect "non-citoyen thaïlandais d'origine asiatique" qui prenait des photos sur les lieux de l'attentat. La police va examiner les vidéos des caméras de surveillance et vérifier si d'éventuels conflits de voisinage dans le quartier peuvent expliquer les raisons de cet attentat.

FP mardi 28 mai 2013

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale