SECURITE – La bombe désamorcée serait liée à de précédentes explosions

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/12/2011 à 00:00 | Mis à jour le 02/08/2019 à 08:57

Une bombe désamorcée mardi dernier près du bureau de la Loterie gouvernementale, sur l'avenue Ratchadamnoen dans le district de Dusit à Bangkok, aurait été fabriquée de la même façon que trois engins ayant explosé dans la capitale ces quatre dernières années.

Selon la police, la bombe retrouvée la semaine passée possédait le même assemblage que celle ayant sauté devant le siège de l'armée sur la route Ratchadamnoen Nok en septembre 2010, et que celles ayant explosé dans des cabines téléphoniques situées en face du Major Cineplex Ratchayothin en avril 2007, et sur le soi 24 de Ratchawithi le mois suivant.

D'après le Bangkok Post, la bombe de l'avenue Ratchadamnoen avait été placée mardi dernier dans un sac placé sur un îlot directionnel où se trouvait également un tee-shirt rouge. Le vice-Premier ministre en charge de la police, Chalerm Yubamrung a indiqué qu'un groupe de personnes voulant calomnier les Chemises rouges, et ayant participé au coup d'Etat 2006 qui avait renversé l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, serait à l'origine de ces attentats. "Nous savons qui ils sont, mais nous avons encore à trouver des preuves pour appuyer leur arrestation", a-t-il déclaré. Selon le quotidien en langue thaïlandaise Daily News, Chalerm a expliqué hier que de nouvelles explosions pourraient avoir lieu lors du prochain réveillon du Nouvel An, comme cela avait été le cas il y a cinq ans lorsqu'une série d'explosions avait fait trois morts et une quarantaine de blessés à Bangkok.
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale