TEST: 2238

Bangkok et Paris au top des villes les plus visitées selon Mastercard

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 05/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2019 à 13:17
Photo : LPJ Bangkok.com - Le quartier de Ratchaprasong, très prisé par les touristes, rassemble certains des plus grands et luxueux centres commerciaux de Bangkok
Bangkok villes visitées

Pour la quatrième année consécutive, Bangkok est consacrée ville la plus visitée au monde en 2018 par le classement Mastercard, devançant Paris et Londres, qui intervertissent leurs places

La capitale thaïlandaise aurait accueilli plus de 22 millions de voyageurs internationaux d'une nuit ou plus, selon le tout dernier rapport Mastercard "Global Destination Cities Index" annoncé mardi dans un communiqué. Paris devance Londres d’un petit rien pour la deuxième place avec 19,10 millions contre 19,09.

En revanche, au classement des dépenses par les visiteurs, c’est Dubaï qui trône largement avec plus de 30 milliards de dollars, laissant Bangkok à la 3e place avec 20 milliards, Londres à la 5e et Paris a la 7e. 

Le secteur thaïlandais du tourisme est à la peine cette année avec notamment le renforcement du baht et le ralentissement de l'économie mondiale, mais le royaume espère néanmoins atteindre les 40 millions de visiteurs étrangers. 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale