Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bangkok toujours la ville la plus visitée au monde selon Mastercard

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 02/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/10/2018 à 02:32
Photo : Jason-D-Great - Le Wat Arun figure parmi les monuments les plus visités de Bangkok
Bangkok Classement Mastercard

Pour la troisième année consécutive, Bangkok se place en tête du classement Mastercard pour les villes les plus visitées au monde en 2017. Et la tendance est encore à la hausse 

20 millions de visiteurs internationaux sont passés par Bangkok en 2017. Cela fait de la Cité des Anges la ville la plus visitée au monde, selon le classement Mastercard qui compare 162 villes dans le cadre de son "Global Destination Cities Index". 

Bangkok devance de justesse Londres qui affiche 19,83 millions de visiteurs étrangers. Paris arrive en troisième position avec 17,44 millions de visiteurs.

Selon l’étude, les touristes passeraient en moyenne en moyenne 4,7 jours à Bangkok et y dépenseraient environ 173 dollars par jour. Sur ces deux critères, la capitale thaïlandaise n’est cependant pas la plus performante. Parmi les villes du top 10, New York affiche en effet 8,3 jours par visiteur en moyenne tandis que Dubaï est crédité de 537 dollars de dépenses journalières par visiteur. 

Toujours parmi le top 10, Bangkok affiche le 2e taux de croissance (9,6%) de la fréquentation étrangère pour 2018, loin derrière Istanbul (19,7%).

Les autorités thaïlandaises n’ont pas manqué de faire remarquer dans un communique que les villes de Phuket et Pattaya arrivaient à la 12e et 18e place respectivement, faisant de la Thailande le seul pays à aligner trois villes dans le top 20. 

Mastercard précise que les villes les plus populaires du classement ont en commun une forte culture locale, des infrastructures solides, et une belle offre de commerces et de loisirs. 

Si l’on ne prend en considération que les villes de la région Asie-Pacifique, Bangkok est suivie par Singapour et Kuala Lumpur sur le nombre de visiteurs étrangers. Mais sur ces trois villes, c’est à Kula Lumpur que l’on séjourne le plus longtemps et à Singapour que l’on dépense le plus.

Depuis le lancement de l’indice Mastercard en 2011, Bangkok a tenu 5 fois la tête du classement. En 2014, les conflits politiques violents qui avaient secoué pendant plusieurs mois la capitale thaïlandaise en préalable au coup d'Etat du 22 mai, avaient fait perdre à Bangkok la première position au profit de son éternelle rivale sur le plan de la fréquentation, Londres.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir