Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2238

La Thaïlande annonce la levée de la quarantaine en novembre pour certains pays

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 12/10/2021 à 02:41 | Mis à jour le 12/10/2021 à 11:23
Photo : Reuters
Prayuth-annonce-TV-Thailande

Le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-O-Cha, a déclaré lundi que la Thaïlande lèverait l’obligation de quarantaine pour les visiteurs vaccinés en provenance de 10 pays à partir du 1er novembre.

Dans une adresse télévisée lundi, le Premier ministre thaïlandais, Prayuth Chan-O-Cha, a déclaré que les voyageurs d'au moins 10 pays seraient exemptés de quarantaine à leur arrivée dans le royaume à partir du 1er novembre. Le chef du gouvernement a cité seulement le Royaume-Uni, Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis, soulignant que la liste serait complétée ultérieurement.

"Je sais que cette décision comporte certains risques. Il est quasiment certain que nous assisterons à une augmentation momentanée des cas graves lorsque nous assouplirons ces restrictions", a déclaré Prayuth Chan-O-Cha.

"Nous devrons suivre la situation très attentivement et voir comment contenir et vivre avec cette situation, car je ne pense pas que les millions de personnes qui dépendent des revenus générés par les secteurs du voyage, des loisirs et du divertissement puissent se permettre le désastre d’une deuxième saison du nouvel an perdue", a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également annoncé que la vente d'alcool pourrait être de nouveau autorisée dans les restaurants et que les lieux de divertissement pourraient rouvrir d'ici le 1er décembre.

Mais si l’émergence inattendue d'un nouveau variant très dangereux du virus devait survenir dans les prochains mois, la Thaïlande agira en conséquence, a affirmé Prayuth Chan-O-Cha.

 

La Thaïlande a imposé dès 2020 la quarantaine obligatoire aux voyageurs venant de l’étranger. Une mesure qui a largement contribué à dévaster son industrie touristique, mais n'a pas empêché le variant Delta de provoquer en avril une poussée épidémique bien plus forte que les précédentes et qui perdure depuis six mois, même si le nombre de cas d'infection et de morts a baissé de manière significative ces dernières semaines, tombant à environ 10.000 cas et 60 décès dans la journée de lundi contre 23.000 cas et plus de 300 morts quotidiens à la mi-août au plus haut de l'épidémie.

Alors que la Thaïlande avait accueilli près de 40 millions de touristes internationaux en 2019, le royaume a enregistré 6,7 millions d’entrées en 2020 et n’attend que 100.000 voyageurs cette année. Les recettes du touristisme ont plongé de 82% l'année dernière, soit environ 50 milliards de dollars de pertes.

Le pays a entamé une réouverture sans quarantaine avec un projet pilote lancé le 1er juillet sur l’île de Phuket, et qui supposait que la population locale soit vaccinée à 70%, ce qui est encore loin d'être le cas partout.

 

La Thaïlande a jusqu'ici vacciné 32,5% de sa population (72 millions d’habitants) contre le COVID-19. Et alors que l’épidémie s’essouffle avec un nombre de morts divisé par cinq depuis le mois d’août, les autorités ont assoupli un certain nombre de restrictions.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

bencnx mer 13/10/2021 - 03:30

Vous dites "La Thaïlande a jusqu'ici vacciné 32,5% de sa population"

Je pense que vous confondez doses et personnes vaccinées. 

Aujourd'hui, pour les personnes vaccinées (2 doses + 3 doses) , on en est à 18,1% de la population.

(24 398 444/2)+(1 776 414 /3) /72*100    chiffres de l'application gouvernementale au 13/10

Répondre

Expat Mag

Tel Aviv

Pourquoi fête-t-on Hanouka ?

Dimanche soir, la 1ère bougie de la Ménorah était allumée afin de célébrer Hanouka. Pendant 8 jours, pratiquant ou non, de nombreuses personnes de confessions juives vont allumer, jour par jour