Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La compagnie Thai Airways, en restructuration, nomme un nouveau PDG

Airbus-Thai-AirwaysAirbus-Thai-Airways
Reuters
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 28 novembre 2022, mis à jour le 28 novembre 2022

La compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways International a déclaré vendredi avoir nommé son nouveau PDG, alors qu'elle fait l’objet d’un plan de restructuration

Chai Eamsiri deviendra à partir du 1er février prochain le nouveau directeur général de la société Thai Airways International PCL, selon un communiqué de la compagnie aérienne thaïlandaise diffusé vendredi.

Actuellement directeur financier de l'entreprise, il a été choisi parmi 53 candidats internes et externes, a indiqué la société.

"Cette nomination constitue une étape cruciale pour instaurer la confiance entre les créanciers, les passagers et les partenaires commerciaux", indique le communiqué de Thai Airways, soulignant que Chai Eamsiri a 37 ans d'expérience et de connaissances dans l'industrie aéronautique thaïlandaise.

La compagnie aérienne, qui a vu passer une série de PDG par intérim depuis 2020, avait ouvert en septembre les candidatures pour le poste le plus élevé de la compagnie. Les candidats devaient être des ressortissants thaïlandais conformément à la réglementation gouvernementale.

La compagnie nationale thaïlandaise a été placée en faillite l'année dernière afin de restructurer une dette de 400 milliards de bahts (10,72 milliards d’euros).

Le nouveau PDG devra travailler avec le comité de restructuration et superviser le redressement de la compagnie.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions