Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle attaque mortelle à Bangkok liée aux rivalités entre écoles techniques

Un élève d'une école technique a été abattu lundi matin à Bangkok dans le district de Dusit. Il s’agit de la deuxième fusillade mortelle ce mois-ci dans la capitale thaïlandaise impliquant des jeunes en formation professionnelle.

Etudiant-Thailande-BangkokEtudiant-Thailande-Bangkok
Les rivalités entre élèves d’écoles techniques à Bangkok font rage depuis des décennies. Photo Jean-Louis Duzert (archives)
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 21 novembre 2023, mis à jour le 21 novembre 2023

La police de Bangkok a lancé une chasse à l'homme pour retrouver trois ou quatre hommes, circulant sur deux motos, qui ont été vu perpétrer l’attaque sur la rue Ranong 2 peu avant 9h du matin.

L’adolescent âgé de 16 ans était un étudiant en deuxième année au Dusit Technical College qui se trouve sur la même rue. 
Le témoignage d’un camarade de la victime recueilli par le média thaïlandais ThaiPBS décrit une embuscade visant spécifiquement le jeune homme. L’adolescent a été tué sur le coup d’une balle dans la poitrine. Un stylo pistolet et une douille de 38mm ont été retrouvés sur les lieux du crime.

La police soupçonne une attaque liée aux rivalités traditionnelles entre élèves d’écoles techniques qui font rage dans la capitale thaïlandaise depuis des décennies.

Le meurtre de lundi intervient quelques jours seulement après le décès d’une enseignante de 45 ans tuée par une balle perdue lors d'une attaque similaire dans le quartier de Klong Toey le 11 novembre dernier.

À la suite de ce drame, le ministère de l’Intérieur a déclaré la semaine dernière que la délivrance aux particuliers de permis de port d’arme dans l’espace public avait été suspendue dans tout le pays afin de garantir la sécurité des personnes.

Les autorités thaïlandaises avaient déjà commencé à resserrer le contrôle sur les armes à feu après une fusillade aveugle perpétrée le 3 octobre par un adolescent de 14 ans dans le centre commercial Siam Paragon, tuant trois personnes et blessant cinq autres.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024