Lundi 30 mars 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auto-doc Club : l’application mobile innovante pour automobilistes

Par Article Partenaire | Publié le 17/02/2020 à 17:15 | Mis à jour le 17/02/2020 à 17:15
autodoc réparation

Un Français sur trois choisit de prendre en charge lui-même les réparations liées à son véhicule. Si cette option est la plus économique, elle nécessite tout de même des connaissances étendues dans le domaine. C’est pourquoi AUTODOC Club met à disposition des conducteurs, directement depuis une application mobile, un large éventail de manuels de réparation professionnels, afin de leur faciliter l’accès à cette compétence, et ainsi leur permettre de réduire leurs dépenses chez le mécanicien. 

 

Réaliser soi-même l’entretien de son véhicule

 

L’application mobile AUTODOC Club réunit 2 350 tutoriels en vidéo HD et plus de 1 494 manuels au format PDF autour de la mécanique et de l’automobile, disponibles et libres d’accès. Ces ressources, à portée de main depuis votre smartphone, vous permettent d’acquérir des connaissances fondamentales afin de réparer vous-même votre véhicule : changer une courroie de distribution, vidanger l’huile du moteur ou encore remplacer des bougies d’allumage… Les vidéos et manuels sont répertoriés et classés par type de pièce automobile ou bien par type de véhicule, pour une utilisation ergonomique et rapide. 

 

Cette application mobile aide ainsi les propriétaires à devenir autonomes dans la maintenance de leur véhicule, et à économiser sur leurs frais de voiture. Un critère important quand on sait que les Français consacrent en moyenne 6 063 € par an aux dépenses de leur véhicule, dont 14 % sont consacrés à l’entretien de ce dernier (Source : ACA, Budget de l’automobiliste).

 

Suivre l’entretien de son véhicule depuis son smartphone 

 

Au-delà de cette documentation fournie, l’utilisateur a accès, après la création de son compte personnel sur l’application mobile, à plusieurs outils pratiques, tels qu’un carnet d’entretien du véhicule et un historique du changement d’huile. Ces supports lui permettent d’enregistrer toutes les opérations effectuées sur sa voiture, et d’en garder une trace.

 

En tant que membre du Club AUTODOC, vous pourrez aussi sauvegarder vos tutoriels et vos vidéos préférés, et partager des fichiers avec vos proches depuis votre téléphone. 

 

Vous pourrez également faire le suivi de vos dépenses en carburant, et trouver les stations-service les plus qualitatives pour votre voiture. Il vous est aussi possible de rédiger des notes mémos, et de sauvegarder les copies de tous les documents relatifs à votre véhicule (assurance, factures, copie de carte grise…) afin d’y avoir accès à tout moment.

 

Enfin, en rapportant régulièrement le kilométrage de votre voiture aux spécialistes d’AUTODOC, ces derniers pourront vous donner des conseils personnalisés, et vous fournir un calendrier de remplacement des pièces automobiles, qui sera consultable à tout moment et vous aidera à connaître la date du prochain entretien.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Business

Madrid Appercu
TRIBUNE

Demain sera une époque formidable

Depuis des années, de nombreux entrepreneurs adaptent, voire métamorphosent l’économie traditionnelle en associant aux objectifs purement financiers des buts socio-environnementaux. 

Expat & Emploi

Les droits des frontaliers face au coronavirus

Afin que les frontaliers puissent exercer leur activité à domicile et jouir de leurs droits d’imposition, la France a conclu des accords avec l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.