TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : les 5 articles les plus lus au mois de janvier

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 31/01/2021 à 01:15 | Mis à jour le 31/01/2021 à 02:45
Photo : Au coude à coude avec Luna Rossa pour la troisième journée de la Prada Cup, l’équipage de l’American Magic a connu l’enfer dans la baie d’Auckland.
american magic naufrage

Retrouvez chaque mois les 5 articles les plus lus par les expatriés Français en Nouvelle-Zélande, Le Petit Journal Auckland et Le Petit Journal Wellington confondus.

1. Sarah, sa vie au sein du gang le plus dangereux de Nouvelle-Zélande

Rendu populaire à travers le monde suite au travail du photographe Jono Rotman, les Mighty Mongrel Mob (la puissante bande de bâtards) est le gang le plus connu et le plus puissant de Nouvelle-Zélande. Né dans les années 60 dans la région de Hawke’s bay, sur la côte Est de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, il est composé majoritairement de Māori et Polynésiens et compte à ce jour plus de 1000 membres dans tout le pays. Fille de l'un d'entre-eux, Sarah a bien voulu nous raconter son histoire, et plus particulièrement son enfance et son adolescence, rythmées par la violence et la peur. 

 

Gang en Nouvelle Zélande

 

Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland

 

2. America’s Cup : le naufrage en direct de l'American Magic (vidéo)

Au coude à coude avec Luna Rossa pour la troisième journée de la Prada Cup, l’équipage de l’American Magic a connu l’enfer dans la baie d’Auckland.

Au cours de la troisième journée de la Prada Cup, l’AC-75 de l’équipe américaine American Magic, déjà mal embarqué dans la compétition, a fait naufrage en plein direct durant la course. Avec une légère avance sur leurs homologues italiens, les matelots de l’AC-75 US sont atteints par de sérieuses rafales juste avant leur passage de la dernière porte. La mauvaise gestion de la situation par l’équipage a laissé place à une scène impressionnante. L’America Magic s’est cabré et envolé, avant de retomber sur le côté et de se coucher lentement sur le flanc bâbord.

 

naufrage american magic prada cup

 

Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland

 

3. Nouvelle-Zélande : Un test COVID obligatoire pour entrer dans le pays

À partir du mardi 26 janvier à minuit, chaque passager d’un vol à destination de la Nouvelle-Zélande devra fournir un justificatif de test au COVID-19 effectué dans les 72h avant le départ. Dans le cas contraire, ces passagers peuvent se voir refuser l’accès au pays.

 

COVID test obligatoire nouvelle zélande

 

Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland

 

4. Reportage vidéo : une frenchie vintage défile en Nouvelle-Zélande 🎥

Fascinée par la mode des années 1920 à 1960, Marion Berrou-Dran, ou Dollykitten de son nom d'artiste, s'habille d'époque tous les jours. En juin 2019, elle s'est envolée pour la Nouvelle-Zélande pour tenter d'y percer en tant que modèle vintage. Elle a également participé, au concours de la meilleure tenue vintage lors du Festival Art Déco de Napier, fin février 2020. Alors que l'édition 2021 approche, découvrez ce portrait insolite réalisé par Elsa Hellemans.

 

festival art déco napier nouvelle zélande

 

Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland

 

5. Nouvelle-Zélande : Attaque mortelle de requin à Waihi Beach

Un drame d’une grande violence jeudi 7 janvier dernier sur la plage de Waihi Beach, dans la Bay Of Plenty. Kaelah Marlow, 19 ans, a été mutilé par un requin, avant de succomber à ses blessures quelques minutes plus tard. Attaquée par un requin au large, la jeune femme a été sortie vivante de l’eau par les sauveteurs, qui l’ont aperçue au loin, avant qu'elle ne succombe malheureusement à ses blessures.

 

attaque requin nouvelle zélande Waihi Beach

 

Lire l'article dans sa globalité sur Le Petit Journal Auckland

 

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Le média de référence sur la Nouvelle-Zélande : rejoignez la rédaction et devenez contributeur(s) Le Petit Journal Auckland - Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale