Nouvelle-Zélande : notre TOP 5 des endroits à voir à Rotorua

Par Sabrina Monnet | Publié le 28/01/2021 à 10:57 | Mis à jour le 31/01/2021 à 03:24
Photo : C’est le seul endroit de Nouvelle-Zélande où il est possible de voir des phénomènes liés à l’activité géothermique gratuitement
Rotorua que faire nouvelle zélande

Rotorua, c’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur la culture Māori. Pourtant, la petite ville de la Bay of Plenty, en Nouvelle-Zélande, ne se résume pas uniquement à cela. En effet, vous pourrez également profiter de nombreuses balades à travers des paysages surprenants, grâce à l’importante activité géothermique de la région. Voici notre Top 5 des endroits à voir à Rotorua…

Redwoods Forest

Située à moins de 10 minutes du centre-ville de Rotorua, venez profiter d’un bon bol d’air frais en plein cœur de la Redwoods Forest.

Que vous soyiez à pied, en vélo ou encore à cheval, vous pourrez emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée, à travers une impressionnante forêt de séquoias. Il est également possible de se promener sur des passerelles installées à une dizaine de mètres de haut, de jour comme de nuit. 

 

 

Kerosene Creek

Quoi de mieux qu’une baignade dans une eau bouillonnante pour se détendre, après une dure journée ? C’est ce dont vous pourrez profiter, au beau milieu de la nature, à Kerosene Creek.

Ici, l’activité géothermique a chauffé le ruisseau à plusieurs endroits, allant même jusqu’à creuser une sorte de piscine naturelle près de la cascade. Cet endroit enchanteur, à une vingtaine de minutes de Rotorua, est apprécié des touristes autant que des locaux. 

 

 

Okere Falls

Ces chutes d’eau se trouvent à quelques kilomètres de Rotorua, près du lac Rotoiti.Un accès facile vous permet de faire une balade d’une heure environ, au milieu d’une superbe forêt, en longeant la rivière Kaituna. Elle peut d’ailleurs être descendue en rafting, si vous aimez les sensations fortes. Arrivés devant les cascades, vous devriez être impressionnés ! La plus haute atteint une hauteur de 7 mètres...

 

 

Kuirau Park - Government Gardens

Au cœur de Rotorua, se trouve Kuirau Park. C’est le seul endroit de Nouvelle-Zélande où il est possible de voir des phénomènes liés à l’activité géothermique gratuitement.

Plusieurs chemins vous entraîneront à travers des paysages irréels : des sources chaudes, des ponts en bois surplombant des eaux fumantes, des couleurs improbables et des piscines de boue brûlantes. Dans le même secteur, vous découvrirez Government Gardens. Ces magnifiques jardins et bâtiments abritent, entre autres, le musée de la ville.

 

 

Blue and Green Lakes

Une randonnée d’environ 5 kilomètres vous permettra d’admirer ces deux magnifiques lacs, situés à une dizaine de minutes de Rotorua. Vous traverserez la forêt et pourrez vous relaxer sur l’une des plages, après vous être émerveillés devant le Blue Lake, appelé Tikitapu, et le Green Lake, appelé Rotokakahi. Leurs couleurs intenses, dues aux roches qui les composent, se dévoilent surtout lorsque le ciel est dégagé et que le soleil brille. 

 

Sabrina Monnet

Sabrina Monnet

Rédactrice web SEO en cours de formation, je prends plaisir à écrire sur la Nouvelle-Zélande, ce pays où j'ai vécu un an et que j'aime tant. De retour en France, je me consacre maintenant à mes autres passions : la lecture, le voyage et les randonnées.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition internationale