Vendredi 5 mars 2021
Auckland
Auckland

Nouvelle-Zélande : Un test COVID obligatoire pour entrer dans le pays

Par Emile Brehant | Publié le 19/01/2021 à 23:50 | Mis à jour le 20/01/2021 à 10:26
Photo : À partir du mardi 26 janvier à minuit, chaque passager d’un vol à destination de la Nouvelle-Zélande devra fournir un justificatif de test au COVID-19.
COVID test obligatoire nouvelle zélande

À partir du mardi 26 janvier à minuit, chaque passager d’un vol à destination de la Nouvelle-Zélande devra fournir un justificatif de test au COVID-19. Dans le cas contraire, ces passagers peuvent se voir refuser l’accès au pays.

Bien que la Nouvelle-Zélande figure parmi les exemples de la gestion de la pandémie de COVID-19 (76 cas recensés du 5 au 18 janvier), cela n’empêche pas le pays insulaire de renforcer ses précautions face à la propagation du virus.

Le gouvernement néo-zélandais a ainsi mis à jour les conditions d'entrée en Nouvelle-Zélande. Désormais, chaque passager d’un vol à destination du pays se verra être dans l’obligation de fournir un justificatif de test négatif au COVID-19, effectué dans les 72h avant le départ.

La Nouvelle-Zélande indique compter sur la responsabilisation des compagnies aériennes qui devront appliquer le protocole à la lettre. Elles seront dans l’autorisation de refuser l’embarquement à quiconque ne remplit pas les conditions de test exigées par le gouvernement.

À l’arrivée, chaque passager devra obligatoirement effectuer un isolement de 14 jours. À partir du 8 février, des frais pour infraction ou une amende allant jusqu’à 1000 dollars pourront être infligés aux personnes ne respectant pas le protocole.

Le gouvernement néo-zélandais précise que ces nouvelles mesures ne concernent pas les voyageurs en provenance d'Australie, d'Antarctique ou de la plupart des îles du Pacifique.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet