Dimanche 25 octobre 2020

Retour sur le Festival Art Déco de Napier en vidéo 🎥

Par Amandine Brugier | Publié le 26/02/2020 à 00:15 | Mis à jour le 27/02/2020 à 08:29
Photo : Le Festival Art Déco a eu lieu à Napier du 19 au 23 février
festival art deco napier

Robes vintage, musiciens jazz ou encore danseurs de Charleston en effervescence, retour sur le célèbre Festival Art Deco qui s'est tenu à Napier du 19 au 23 février 2020. Le Petit Journal Auckland était sur place tout au long de la semaine pour vous faire voyager dans les années 1930. 

Complètement détruite après un tremblement de terre en 1931, la ville de Napier, en Nouvelle-Zélande, a été entièrement reconstruite dans le style Art Deco. Ses bâtiments sont aujourd'hui si bien préservés et mis en valeurs par l'Art Deco Trust que la ville est désormais connue mondialement comme la capitale de l'Art Deco.

Une célébration Māori pour lancer le Festival Art Déco de Napier

Comme le souhaite la tradition lors du fameux Powhiri, les élèves en études Māori du lycée pour garçons de Napier ont souhaité la bienvenue aux visiteurs du festival avec un avec un Kapahaka lors de la cérémonie d'ouverture de la 32ème édition du festival. Un moment fort et émouvant que nous fait découvrir Elsa dans cette vidéo. 

 

 

Les 5 indispensables pour une tenue vintage réussie

Elsa nous a fait découvrir les indispensables pour une tenue vintage réussie. Parmi les 8 boutiques vintage de Napier, le Decorum est une véritable boîte aux trésors. Linda, la responsable spécialiste en mode des années 1920 à 1945 nous a préparé la meilleure tenue Vintage pour flamboyer pendant le festival.

 

 

On a essayé le Charleston au Festival Art Deco

Charleston, Swing, Lindy Hop, Claquettes... des danses qui ont à nouveau la côte, et pas seulement au Festival Art Deco de Napier. Une aubaine pour Nick et Tammy qui ont fait de leur passion leur métier avec Hi-De-Ho Swing. Le Petit Journal s'est joint à eux le temps d'un cours.

 

 

Un défilé de 300 voitures vintages

Plus de 300 voitures datant d'avant 1946 ont défilé dans les rues de Napier, lors du 4ème jour du festival, ainsi que de vieilles motos, bicyclettes et autres trains à charbon. Elsa y a rencontré Dennis Lowe, membre du Auckland Veteran & Vintage Car Club, venu d'Auckland avec son Oldsmobile pour la 22ème année consécutive.

 

 

Un dernier jour haut en couleur

Retour en images et en musique sur la dernière journée haute en couleur du festival.

 

 

Un grand merci à Elsa et à très vite pour la prochaine édition du Festival Art Déco de Napier !

 

Festival Art Deco Napier

 

Napier Festival Art Deco
19 - 23 février 2020

Prochaines dates :
17 - 21 février 2021 & 16 - 20 février 2022

 

Nous vous recommandons

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet