Samedi 6 mars 2021
Auckland
Auckland

America’s Cup : le naufrage en direct de l'American Magic (vidéo)

Par Emile Brehant | Publié le 19/01/2021 à 01:05 | Mis à jour le 19/01/2021 à 09:59
Photo : Victime d’une voie d’eau à l’intérieur de la coque, le bateau américain était proche de sombrer.
naufrage american magic prada cup

Au cours de la troisième journée de la Prada Cup, l’AC-75 de l’équipe américaine American Magic, déjà mal embarqué dans la compétition, a fait naufrage en plein direct dimanche après-midi.

Au coude à coude avec Luna Rossa pour la troisième journée de la Prada Cup, l’équipage de l’American Magic a connu l’enfer dans la baie d’Auckland. Avec une légère avance sur leurs homologues italiens, les matelots de l’AC-75 US sont atteints par de sérieuses rafales juste avant leur passage de la dernière porte.

La mauvaise gestion de la situation par l’équipage a laissé place à une scène impressionnante. L’America Magic s’est cabré et envolé, avant de retomber sur le côté et de se coucher lentement sur le flanc bâbord.

Victime d’une voie d’eau à l’intérieur de la coque, le bateau américain était proche de sombrer. Finalement, la catastrophe a été évitée grâce aux autres équipes, à l’organisation, aux coasts guards, aux pompiers et même à la police. Un travail collectif qui a permis à l’AC-75 US de remonter doucement à la surface, et d’être "sauvé".

Miraculé, le bateau américain a retrouvé son hangar où les origines éventuelles de l’accident seront passées au peigne fin.

 

 
Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Nouvelle-Zélande : l'alerte au tsunami retirée

Vendredi, un séisme de magnitude 7,2 a frappé au large de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’alerte tsunami a été retiré depuis mais les habitants sont invités à rester prudent.

Sur le même sujet