L’édition 2021 de la coupe du Monde de rugby féminin aurait dû avoir lieu entre septembre et octobre 2021 en Nouvelle-Zélande. La compétition est finalement reportée à 2022.
La crise sanitaire continue d'avoir des conséquences sur le calendrier sportif mondial. Après l’annulation de plusieurs événements dont notamment les Jeux Olympiques de Tokyo et l'Euro de football, c’est maintenant au tour de la Coupe du Monde de rugby féminin.
Malgré une situation maitrisée en Nouvelle-Zélande, la compétition qui devait se tenir entre le 18 septembre et le 16 octobre prochain vient d'être reportée à l'année prochaine a annoncé World Rugby dans un communiqué.
« Cette recommandation est basée sur l'évolution incertaine de la pandémie de coronavirus et l'environnement difficile qu'elle impose dans le monde entier », confirme la fédération.
? @WorldRugby has confirmed that they are postponing this year's women's ? @rugbyworldcup in ?? New Zealand to 2022 due to uncertainties caused by the ? #COVID19 pandemic! ❌
— FOX Sports Asia (@FOXSportsAsia) March 11, 2021
READ MORE ➡️ https://t.co/AtEIXFTlc8 pic.twitter.com/7dHxQsGvem