Vendredi, le coup d’envoi de la saison 2021 du Super Rugby a été donné à Dunedin. Près de 20 000 spectateurs étaient réunis dans les gradins du Forsyth Barr Stadium pour assister à l’opposition entre les Crusaders de Christchurch et les Highlanders de Dunedin.
Nouvelle jolie victoire pour le sport en Océanie. Après un Open d’Australie qui nous aura offert de premières belles images du public de retour dans les arènes et les stades, c’est au tour du Super Rugby de voir sa discipline revivre.
À l’occasion du match d’ouverture du Super Rugby Aotearoa ce vendredi, qui a vu s’affronter les Crusaders de Christchurch et les Highlanders de Dunedin, près de 20 000 spectateurs étaient présents au Forsyth Barr Stadium, d’après la presse locale. Le public se sera régalé devant la victoire des Crusaders 26 à 13 face à leurs homologues de Dunedin. La soirée de samedi verra elle la confrontation entre les Hurricanes de Wellington et les Blues d’Auckland.
La compétition fonctionne comme un mini-championnat, qui voit s’affronter cinq équipes néo-zélandaises autour de 10 journées. S'ensuit une finale entre les deux mieux classés, qui s'affronteront le 9 mai prochain.
News: Crusaders open season with victory over Highlanders: The Crusaders beat the Highlanders 13-26 to open their Super Rugby Aotearoa campaign with a win at Forsyth Barr Stadium, Dunedin. The Crusaders continued their stranglehold over the Highlanders… https://t.co/1b8bkGSUA3
— RugbyXV (@RugbyXVsite) February 26, 2021