Nouvelle-Zélande : du public pour le retour du Super Rugby Aotearoa

Par Emile Brehant | Publié le 26/02/2021 à 09:27 | Mis à jour le 01/03/2021 à 05:33
Photo : La frénésie des fans des Highlanders de Dunedin, au coup d'envoi du match. (Twitter / @Highlanders)
super rugby aotearoa nouvelle zélande covid

Vendredi, le coup d’envoi de la saison 2021 du Super Rugby a été donné à Dunedin. Près de 20 000 spectateurs étaient réunis dans les gradins du Forsyth Barr Stadium pour assister à l’opposition entre les Crusaders de Christchurch et les Highlanders de Dunedin.

Nouvelle jolie victoire pour le sport en Océanie. Après un Open d’Australie qui nous aura offert de premières belles images du public de retour dans les arènes et les stades, c’est au tour du Super Rugby de voir sa discipline revivre.

À l’occasion du match d’ouverture du Super Rugby Aotearoa ce vendredi, qui a vu s’affronter les Crusaders de Christchurch et les Highlanders de Dunedin, près de 20 000 spectateurs étaient présents au Forsyth Barr Stadium, d’après la presse locale. Le public se sera régalé devant la victoire des Crusaders 26 à 13 face à leurs homologues de Dunedin. La soirée de samedi verra elle la confrontation entre les Hurricanes de Wellington et les Blues d’Auckland.

La compétition fonctionne comme un mini-championnat, qui voit s’affronter cinq équipes néo-zélandaises autour de 10 journées. S'ensuit une finale entre les deux mieux classés, qui s'affronteront le 9 mai prochain.

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale