Vendredi 5 mars 2021
Athènes
Athènes

Une carte virtuelle pour les chants de Noël traditionnels grecs

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/12/2020 à 22:59 | Mis à jour le 24/12/2020 à 10:18
Photo : Michel Stockman
Chant Kalanda virtuel 2020

C’est à l’initiative d’une enseignante d’un village de Larissa, Christina Koutelida, et de ses élèves qu’il est possible cette année de découvrir de façon virtuelle les chants de Noël traditionnels à travers la Grèce. Un bon moyen pour les Grecs du monde entier, de partager un peu de joie durant cette saison des fêtes, un peu particulière.

La carte interactive qu’ils ont créée, représente des vidéos de chants traditionnels chantés à l’origine dans les villages, dans les îles et dans tous les coins du pays.

 « Ce Noël sera différent. Nous ne verrons pas d’enfants courir dans les rues, chanter le traditionnel « kalanda », a déclaré Christina Koutelida.

« Nous avons donc décidé de trouver un moyen de maintenir cette tradition en vie et de faire entendre les chants de Noël dans chaque maison cette année, malgré tout. »

 « La carte interactive faisait partie de notre préparation à l’apprentissage et l'éducation à distance, alors que j’essayais de créer une leçon que les enfants trouveraient attrayante et intéressante et qui les motiverait à s’impliquer avec enthousiasme et énergie ’’

La carte présente 50 chants de noël de différentes régions de Grèce. « D’Evros à la Crète et de Corfou à Chypre. La carte présente aussi des chants traditionnels d’Asie Mineure et des chants byzantins. La prochaine étape est la préparation d’une pièce de théâtre « Noël en Grèce » où tous les étudiants vont présenter les coutumes de Noël et des chants de Noël de tout le pays’,’ nous confirme Christina.

Christina Koutelida enseigne l’informatique dans deux villages de Larissa, dans les écoles primaires de Makrihori et Sykourio.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir