Jeudi 13 mai 2021
Athènes
Athènes

La recette de la semaine : Le poulpe a la Grecque

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 16/04/2021 à 05:30 | Mis à jour le 16/04/2021 à 11:14
Photo : Pixabay
Poulpe à la grecque

Le poulpe est l’un des mets les plus caractéristiques de la Grèce. Sa préparation est un art, qui a été inventé par les Minoens et a été adopté par la culture mycénienne, les deux civilisations grecques anciennes. Les Grecs d’aujourd’hui mangent, en général, le poulpe comme plat principal.

Ingrédients

1 ou 2 poulpes (dépendant du poids)
1 tasse d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 d’oignon haché
1/2 tasse de vin rouge
500 gr, tomates pelées et coupées en dés
poivre
 


Préparation

Nettoyer et laver le poulpe. Placer le poulpe dans une grande casserole et chauffer à feu moyen sans ajouter d’eau puisque le poulpe libérera son propre jus. Lorsque l’eau  commence à bouillir, laisser mijoter le poulpe à feu doux pendant 10 minutes. Retirer le poulpe de la casserole et peler la peau. Égoutter l’eau de la poêle.

Couper le poulpe en petits morceaux et retourner dans la casserole. Ajouter l’huile, l’ail et les oignons. Faire sauter quelques minutes à feu vif. Verser le vin et quand il a presque évaporé, ajouter les tomates et le poivre. Couvrir et cuire très lentement pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que la sauce soit épaisse.

Bon appétit

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.