TEST: 2236

Le rassemblement sur la grande place d'Exarcheia

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 15/03/2021 à 14:00 | Mis à jour le 16/03/2021 à 12:02
Photo : Elisa Savaete
Manifestation Athènes Exarcheia

Samedi dernier, les habitants d'Exarcheia ont choisi de se rassembler sur la place Exarcheion pour manifester contre la privatisation de la célèbre colline du quartier, Strefi. On comptait environ 500 personnes sur la place, heureuses de se retrouver pour défendre leur chère butte. 

Véritable cadre naturel et agréable, les habitants s'y retrouvent régulièrement pour prendre l'air entre amis ou en famille. Celle-ci est alors très importante pour la communauté qui voit sa commercialisation comme le moyen des pouvoirs publics de se désengager au profit de grands groupes privés. 

Même si le projet de la mairie semble valorisant avec l'installation de bancs, de cafés et de bars, la privatisation de la colline réduirait l'accès gratuit aux espaces de plein air par les Athéniens. Le plan prévu est qu'une compagnie fasse une donation pour augmenter la valeur du quartier mais la privatisation par la suite serait exclusivement pour le profit, avec la construction de nouveaux logements et projets touristiques. La municipalité d'Athènes tente encore de calmer les citoyens en leur informant que la privatisation n'est pas encore assurée mais les habitants sont méfiants... 

Affaire à suivre.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com