Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Grèce prolonge le verrouillage jusqu’au 7 décembre

Covid 19 confinement 7 decembreCovid 19 confinement 7 decembre
G.G
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 26 novembre 2020, mis à jour le 26 novembre 2020

La Grèce prolonge les restrictions de confinement pandémique pour une semaine de plus, jusqu’au 7 décembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stelios Petsas.

Il a énuméré plusieurs régions du nord, du centre et de l’ouest de la Grèce ainsi qu’une île particulièrement touchée par le coronavirus en raison du nombre élevé de cas par rapport à la population.

« Il y a quelques premiers signes de réduction du nombre de cas de coronavirus, si cette tendance se poursuit, alors la pression sur le système de santé national va commencer à diminuer'', a-t-il souligné.

« Ensuite, nous pouvons planifier un retour progressif à une sorte de normalité. À l’heure actuelle, les mesures restrictives existantes pour la protection contre le coronavirus sont prolongées jusqu’au lundi 7 décembre 2020 à 06h00 du matin », a-t-il ajouté.

Il a déclaré que « cette décision est impérative car le fardeau épidémiologique est encore élevé. »

« Notre source de préoccupation sont les régions où le nombre de cas est trop élevé par rapport à la population. Ces régions sont Thessalonique, Serres, Patras, Larissa, Magnesia, Aitoloakarnania et Lesvos. »

« Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et annoncera les prochaines étapes lorsqu’il disposera de plus de données sur le cours de la pandémie », a déclaré M. Petsas.

Il a exprimé le souhait qu’avec le vaccin Covid-19, « une nouvelle ère pour le pays s’ouvre à partir du printemps 2021 ».

Le gouvernement a mis au jour plusieurs scénario sur la levée progessive du confinement avant Noël. Cependant, même si les cas quotidiens ont légèrement diminué au cours des derniers jours, des dizaines de patients covid-19 meurent quotidiennement depuis la semaine dernière. 1 257 personnes sont mortes du 1er au 25 novembre.

 

Flash infos