Samedi 8 août 2020
Hong Kong
Hong Kong

CORONAVIRUS: garder la forme malgré le confinement

Par Lise Dumonteil | Publié le 19/03/2020 à 23:10 | Mis à jour le 20/03/2020 à 09:07
Pratique sport Coronavirus

Alors que la France est soumise au confinement, nous pouvons nous estimer heureux car cette mesure n’a pas (encore) été prise à Hong Kong. Il est alors important et plus facile pour nous de continuer à faire du sport et garder la forme en cette période. Alors voici quelques conseils pour faire du sport en cette période de COVID-19.

Il est conseillé de faire des exercices de cardio et de renforcement musculaire mais préférez ces activités en solo afin d’éviter tout rassemblement. Plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez retourner dans les espaces de sports communautaires pour jouer au tennis, au badminton ou faire du sport chez vous. L’important est de rester ACTIF et éviter le combo Netflix/Playstation/pâtes/Oreo.

 

 

Quels sports pratiquer à l’extérieur?

Vous pouvez aller courir, tout en veillant bien sûr à garder vos distances de sécurité. Les sports collectifs tels que le rugby, le foot… sont à éviter encore pour le moment alors préférez plutôt les sports qui vous tiennent à distance et de plein-air comme:

  • le tennis,
  • le golf,
  • l’escalade,
  • le badminton…

Pour pratiquer ces activités, vous pouvez réserver le créneau horaire et le lieu de votre choix sur le site internet du « Leisure and Cultural service department ».

Sinon, pour prendre un peu l’air et vous changer les idées en faisant un peu de sport, vous pouvez emprunter l’un des nombreux chemins de randonnée. D'ailleurs, nous avons un article dédié aux randonnées à faire à Hong Kong.

 

Suivre des chaînes YouTube pour faire ses exercices à la maison

Le mieux pour éviter les rassemblements est de faire du sport de chez soi et pour ça il existe de nombreuses chaînes YouTube gratuites qui vous permettent d’avoir une routine sportive saine. Voici quelques idées de chaînes YouTube à suivre.

 

Pour faire du renforcement musculaire à la maison

Emi Wong vous donne des bons programmes complets pour faire travailler tout le corps.

 

 

Pour les fans de Crossfit

D'abord pour vous donner un peu de motivation, vous pouvez suivre la chaîne de Ant Haynes qui est aussi coach fitness à Hong Kong.

 

 

Et pour vous sculpter un corps comme le sien avec le programme crossfit de la très dynamique Kat Musni. Attention, vous aurez besoin d'un peu de matériel pour suivre ses cours.

 

 

Vous avez un petit appartement?

Pour des exercices adaptés aux petits appartements, faites un tour sur la chaîne YouTube de Fitness Blender et pas besoin de matériel pour faire suivre ce cours de fitness.

 

 

Pour les plus yogi d'entre vous

Et oui, nous ne vous avons pas oublié. Avec Yoga with Adriene, il y en a pour tout le monde, du débutant au plus expérimenté.

 

 

Faire du sport avec les enfants

Les enfants sont toujours à la maison. Pas facile de les occuper, alors pourquoi pas suivre avec eux un cours de 15 minutes de sport adapté. Une bonne activité qui vous fera bruler quelques calories et surtout une activité ludique à faire avec les enfants.

 

 

Bouger ses fesses en musique!

Bon ok, parfois les cours de fitness à la maison c’est un peu barbant alors pourquoi pas le faire en dansant. Travaillez votre déhanché avec les cours de danse de la chaîne POPSUGAR Fitness.

 

 

RAPPEL: Quelques principes de précaution avant toute pratique sportive

Avant de commencer votre séance de sport à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation, n’oubliez pas ces quelques principes simples à respecter.

  1. Gardez vos distances afin d’éviter les contacts
  2. Ne pas faire d’entraînement très intense, restez modéré dans votre pratique
  3. Marcher est une bonne option pour rester en forme
  4. Du mouvement tous les jours, il est important de bouger chaque jour un peu
  5. En cas de fièvre, pas de sport ! Un conseil qui semble avoir du sens, mais il est important de le rappeler

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir