Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux sœurs françaises noyées dans la piscine d’un hôtel à Rhodes

jeunes françaises noyées rhodesjeunes françaises noyées rhodes
@ Albrecht Fietz / Pixabay
Écrit par Aurore Le Perff
Publié le 2 août 2019, mis à jour le 2 août 2019

Mercredi 31 juillet, deux sœurs françaises de 16 et 19 ans sont mortes noyées dans la piscine d’un hôtel de l’île de Rhodes, à Ialysos. Le drame a eu lieu en fin d’après-midi, vers 18h30, 30 minutes après le départ du maître-nageur.

Elles étaient arrivées sur l’île quelques jours auparavant avec leurs parents et leur troisième sœur. D’après la famille, les deux jeunes filles ne savaient pas nager.

Il semble que l’une aurait tenté de sauver l’autre, mais sans succès. Lorsque les secours sont arrivés, ils n’ont vu que la jeune fille de 16 ans flotter. Celle-ci était toujours en vie à ce moment-là, mais n’a pas survécu et est morte quelques temps après.

Le plus choquant est que la sœur de 19 ans n’a pas été trouvée immédiatement, et c’est seulement quelques heures après, lorsque les parents ont réalisé son absence, que les secours l’ont retrouvée au fond de la même piscine. Son corps n’était apparemment pas visible de la surface.

Le procureur a fait ouvrir une enquête pour comprendre les causes de la mort de ces deux jeunes filles et la police grecque a arrêté les responsables de l’hôtel pour déterminer leur responsabilité dans cet incident tragique.

Haris Theocharis, le ministre du Tourisme, a immédiatement contacté l’ambassadeur de France en Grèce pour lui faire part de la tristesse de Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre, concernant la mort de ces deux jeunes françaises. Une mobilisation pour comprendre les raisons de cette tragédie est organisée. La police régionale a été contactée et un responsable de l’office du tourisme régional du Dodécanèse va se rendre sur place pour effectuer un contrôle.

Le même jour, une fillette de 8 ans, d'origine israélienne, est morte noyée dans la piscine d'un hôtel à Hersonissos, en Crète. Alors que ses parents se trouvaient juste à côté avec leurs deux autres enfants, la petite fille s'est évanouie dans l'eau. Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité des gérants de l'hôtel et savoir si un maître-nageur était présent au moment du drame.

Aurore Le Perff
Publié le 2 août 2019, mis à jour le 2 août 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024