Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux sœurs françaises noyées dans la piscine d’un hôtel à Rhodes

Par Aurore Le Perff | Publié le 02/08/2019 à 07:17 | Mis à jour le 02/08/2019 à 07:25
Photo : @ Albrecht Fietz / Pixabay
jeunes françaises noyées rhodes

Mercredi 31 juillet, deux sœurs françaises de 16 et 19 ans sont mortes noyées dans la piscine d’un hôtel de l’île de Rhodes, à Ialysos. Le drame a eu lieu en fin d’après-midi, vers 18h30, 30 minutes après le départ du maître-nageur.

Elles étaient arrivées sur l’île quelques jours auparavant avec leurs parents et leur troisième sœur. D’après la famille, les deux jeunes filles ne savaient pas nager.

Il semble que l’une aurait tenté de sauver l’autre, mais sans succès. Lorsque les secours sont arrivés, ils n’ont vu que la jeune fille de 16 ans flotter. Celle-ci était toujours en vie à ce moment-là, mais n’a pas survécu et est morte quelques temps après.

Le plus choquant est que la sœur de 19 ans n’a pas été trouvée immédiatement, et c’est seulement quelques heures après, lorsque les parents ont réalisé son absence, que les secours l’ont retrouvée au fond de la même piscine. Son corps n’était apparemment pas visible de la surface.

Le procureur a fait ouvrir une enquête pour comprendre les causes de la mort de ces deux jeunes filles et la police grecque a arrêté les responsables de l’hôtel pour déterminer leur responsabilité dans cet incident tragique.

Haris Theocharis, le ministre du Tourisme, a immédiatement contacté l’ambassadeur de France en Grèce pour lui faire part de la tristesse de Kyriakos Mitsotakis, le Premier ministre, concernant la mort de ces deux jeunes françaises. Une mobilisation pour comprendre les raisons de cette tragédie est organisée. La police régionale a été contactée et un responsable de l’office du tourisme régional du Dodécanèse va se rendre sur place pour effectuer un contrôle.

Le même jour, une fillette de 8 ans, d'origine israélienne, est morte noyée dans la piscine d'un hôtel à Hersonissos, en Crète. Alors que ses parents se trouvaient juste à côté avec leurs deux autres enfants, la petite fille s'est évanouie dans l'eau. Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité des gérants de l'hôtel et savoir si un maître-nageur était présent au moment du drame.

Nous vous recommandons

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
7 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

NINA dim 04/08/2019 - 20:54

Ils l'ont trouvée quelques minutes plus tard, pas quelques heures! J'étais là-bas! Ne racontez pas n'importe quoi!

Répondre
Commentaire avatar

Strofo ven 02/08/2019 - 21:58

Des Françaises de 16 et 19 ans qui ne savent pas nager mais vont en vacances au bord de mer à l'étranger et finissent noyées ... En 2019 ? On leur apprend à nager à quel âge aujourd'hui en France avant d'aller en vacances jusqu'en Grèce !

Répondre
Commentaire avatar

Une grande amie mar 20/08/2019 - 12:33

Faut il comprendre que toutes les personnes ne savant pas nager, ne doivent pas partir en vacances? Ne doivent pas aller à la mer ? votre commentaire stupide et méchant me répugne.

Répondre
Commentaire avatar

Nana dim 18/08/2019 - 01:13

Ne manque pas de respect la fille don tu parle c’est ma copine et elle est morte j’ai même pas eu le temp de lui dire au revoir alors stp avec tout le respect que je te doit je te demande de les respecter. Merci

Répondre
Commentaire avatar

NINA lun 05/08/2019 - 22:47

Vous êtes Grecque? :)

Répondre
Voir plus de réactions

Expat Mag

TÉLÉTHON

Le compteur du Téléthon 2019 est de 74 569 212 €

Le compteur du Téléthon 2019 affiche cette nuit 74 569 212 euros. Un résultat qui va permettre de multiplier les victoires. Mais le combat continue ! Les lignes du 3637 restent ouvertes