Samedi 16 janvier 2021

Chiffre choc – 149 noyades en Grèce depuis début 2019

Par Aurore Le Perff | Publié le 29/07/2019 à 07:25 | Mis à jour le 29/07/2019 à 17:29
Photo : @ McRonny / Pixabay
noyades en Grèce

Les garde-côtes grecs ont annoncé la mort par noyade de 149 personnes durant le premier semestre dans les mers grecques. L’année 2019 risque d’être une année noire si elle continue sur cette lancée.

2018 était considérée comme la pire année de l’histoire en Grèce avec 294 personnes noyées au total, dont 196 du 1er juillet au 31 décembre 2018. Si le second semestre de cette année suit la tendance de l’année dernière, 2019 risque de dépasser le triste record de 2018.

Nikolaos Lagadianos, le porte-parole de la Garde côtière a déclaré : « Nous n’avons pas peur de la mer, mais nous devons respecter ses règles afin de nager en toute sécurité. »

Depuis 2011, des séminaires sont organisés dans les écoles pour former les enfants sur les dangers de la mer, afin de connaître les gestes à adopter lorsqu'ils vont à la mer pour éviter une noyade. Mais cela ne suffit pas, les adultes aussi doivent se responsabiliser et ne pas sous-estimer cette grande étendue d'eau qui peut paraître si calme quelquefois.

Le porte-parole en profite pour rappeler les règles de base : ne pas nager juste après le repas ou sous l’effet de l’alcool, surveiller attentivement vos proches en portant une attention particulière aux enfants et aux personnes âgées.

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Trophées des Français de l'étranger : dernières heures pour participer

Vous avez réussi à l'étranger ? Vous participez au rayonnement de la France et de la Francophonie à l'étranger ? Postulez et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay au printemps-été 2021 !

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire