Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2236

Course de montagne Zagori 2021 : la plus grande course de montagne grecque

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 22/07/2021 à 13:00 | Mis à jour le 23/07/2021 à 10:33
Photo : Zagori Mountain Running
la course internationale dans les montagnes de Zagori en Grèce

Les préparatifs des athlètes et des organisateurs s'achèvent progressivement, tandis que le pouls augmente et que l'adrénaline monte à l'approche de la Zagori Mountain Running, la plus grande course de montagne.

Le 10e anniversaire de la course approche et Zagori, avec sa beauté naturelle exceptionnelle, devrait à nouveau rassembler, dans la plus grande sécurité, des coureurs professionnels et amateurs de Grèce et de l'étranger les 23-25 juillet 2021.


De grands athlètes honorent les 11 ans de l'événement !


Le TeRA 80km, qui est considéré comme la course la plus importante dans l'histoire des ultras de montagne, est attendu avec encore plus d'excitation cette année grâce à la participation d'athlètes grecs tels que Fotis Zisimopoulos, Vangelis Noulas, Angelos Ziakas, Thodoris Zisis et Giannis Kourkourikis, tandis que Dimitris Seletis, le vainqueur de 2019 avec un temps de 8:18':06'' tentera de revendiquer à nouveau la première place.

En outre, les participations de l'Espagne, comme celle de Jesed Hernandez, qui revient avec le désir de revendiquer la première place, et de Miguel Angel Heras, le plus grand athlète étranger qui ait jamais visité notre pays jusqu'à présent, sont attendues avec grand intérêt. Enfin, Apostolos Tzoumakas est l'outsider de la course.


Le programme


Les participants pourront recevoir leurs kits de participation à partir d'aujourd'hui le 22 juillet entre 18h00 et 21h00 ou alternativement le vendredi 23 juillet (12h00 à 22h00) et le samedi 24 juillet (10h00 à 20h00)
Le vendredi 23 juillet, à 19h00, le briefing des athlètes aura lieu au lycée de Tsepelovo et à 20h00, une Pasta Party sera organisée pour les athlètes des courses de 80 et 44 km.

L'action des courses commence le samedi 24 juillet, à 04h30 du matin, à Tsepelovo, avec la course de montagne TeRA 80km. Le développement de la course s'étend sur 80 kilomètres et son dénivelé positif dépasse les 5 100 mètres. La course a un temps limite de 20 heures à partir du départ et comporte 4 points d'élimination intermédiaires.


A 06h00 du matin, le Marathon 44+ prend le relais. Un parcours circulaire de 44 km, avec 2 600 m d'altitude positive, qui met les athlètes au défi de relever leurs objectifs personnels et de vivre la course en montagne sous un angle différent.

La course à pied préférée des enfants sur une distance d'1 km, ZAGORAKI, aura lieu le samedi après-midi à 18h00. Les enfants sont attendus pour s'amuser, courir dans la nature et apprendre les valeurs du sport.


Le dimanche 25 juillet, les athlètes feront connaissance avec les deux tout nouveaux parcours, le semi-marathon de 21 km et la course d'entrée de 10 km. À 7 h 45 du matin, la course renouvelée du semi-marathon de 21 km commencera, tandis que la course d'entrée compétitive de 10 km partira à 9 h 10. Tous les parcours ont Tsepelovo comme point de départ et d'arrivée.


Comment nous rejoindre


L'événement se déroulera sur la base d'un protocole sanitaire strict qui a reçu l'approbation du Comité scientifique de la santé du Secrétariat général des sports et qui est mis en œuvre par le comité d'organisation. Tous les participants doivent se munir d'un certificat digital Covid-19 de l'UE pour pouvoir entrer sur le site de l'événement. Sinon, ils doivent avoir effectué un test rapide ou un test PCR contre le Covid-19 dans les 48 heures précédant le début de leur course et fournir la confirmation de leur résultat négatif.

À l'exception de ceux qui fourniront un certificat de vaccination ou un certificat prouvant qu'ils se sont rétablis du Covid-19 au cours des 2 à 9 derniers mois. Enfin, s'il y a des jours de course consécutifs pour un participant, il est recommandé d'effectuer un test avant la première course.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir