Jeudi 20 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Assurance santé expatriation : un sytème de santé local performant ?

Par APRIL International | Publié le 05/04/2018 à 10:00 | Mis à jour le 05/04/2018 à 12:08
protection sociale, april, assurance santé expatriation

Quels délais d’attente pour obtenir un rendez-vous auprès d’un médecin spécialiste ? Les soins ont-ils tendance à être coûteux ? Est-il possible de sélectionner librement son médecin ? Pour bien choisir votre assurance santé expatriation, mieux vaut se renseigner sur les spécificités et la qualité du système de santé dans votre pays d’accueil. Une étude du Commonwealth Fund compare les systèmes de soins dans 11 pays industrialisés.

Classement des systèmes de santé dans 11 pays

L’étude Mirror, Mirror 2017, publiée annuellement par le Commonwealth Fund évalue le système de santé américain en le comparant aux systèmes de soins dans 10 autres pays. Et certaines conclusions sont édifiantes : si les États-Unis sont de loin ceux qui dépensent le plus pour leur système de santé, la performance n’est pourtant pas au rendez-vous. Le pays figure en effet en dernière position du classement…

Découvrez le classement de 11 pays dits "riches" , en fonction de la performance de leur système de santé :

1.     Royaume-Uni

2.     Australie

3.     Pays-Bas

4.     Norvège

5.     Nouvelle-Zélande

6.     Suède

7.     Suisse

8.     Allemagne

9.     Canada

10.  France

11.  États-Unis

Bien qu’avec la réforme Obamacare de nombreux américains ont pu obtenir une couverture médicale, beaucoup de progrès restent à faire, notamment en termes de protection financière du patient. Si vous partez aux USA, optez pour une assurance santé expatriation avec des plafonds frais de santé élevés !

Quels critères pour comparer la qualité des systèmes  de santé ?

Mais à quoi reconnaît-on, concrètement, qu’un système de soins est ou non performant ? L’étude du Commonwealth Fund prend en compte 5 indicateurs : l’organisation, l’accessibilité, l’efficacité administrative, l’équité ainsi que l’efficacité des soins dispensés. À titre d’exemple, il s’agit de prendre en compte des éléments tels que :

·      l’importance que les professionnels de santé accordent à la prévention,

·      la fréquence des difficultés d’accès aux soins en raison de leurs coûts,

·      la fréquence de prescriptions d’examens médicaux non nécessaires,

·      un délai d’attente supérieur à 2 mois pour obtenir un rendez-vous auprès d’un spécialiste.

APRIL International Expat est depuis 40 ans le spécialiste de la protection sociale des personnes vivant en dehors de leur pays d’origine. Que vous soyez étudiant, stagiaire, PVTiste, salarié ou retraité, que vous partiez seul ou en famille, une solution d’assurance s’adapte à votre profil et à votre budget. Réalisez un devis gratuit ou souscrivez en ligne sur www.april-international.com !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Le Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
ENVIRONNEMENT

Une meilleure réglementation des crèmes solaires est-elle possible?

Le gouvernement vient de mettre sur la table un projet de loi pour mai 2019 interdisant les couverts, pailles, barquettes et sacs plastiques en Nouvelle-Calédonie. Qu’en est-il des crèmes solaires ?