Édition internationale

APPLE – Un iPhone 4S mais pas d'iPhone 5

Enfin ! Apple a présenté hier le iPhone 4S, le successeur tant attendu du iPhone 4. Enorme déception pour tous ceux qui croyait à la sortie de l'iPhone 5. Les observateurs sont déçus et la firme de Tim Cook déjà mal menée

Hier à Cupertino en Californie, au siège d'Apple, le nouveau PDG de la marque, Tim Cook,  a présenté le iPhone 4S, successeur de l'iPhone 4. Pas de nouveau design, mais "tout est nouveau à l'intérieur" selon un cadre de chez Apple. Pas sûr que cela suffise à rassurer les investisseurs. Sans annonce de réelle nouveauté, l'action du groupe a même baissé de 5% pendant la présentation.

Le revers de la médaille
C'est "le meilleur iPhone qu'il y ait jamais eu", a assuré le directeur du marketing d'Apple, Phil Schiller, lors de la présentation. "Nos concurrents essaient d'imiter l'iPhone avec une liste de fonctionnalités, mais seul l'iPhone peut apporter ces percées novatrices qui fonctionnent harmonieusement entre elles". Et pourtant, les analystes tout comme les investisseurs n'ont guère apprécié de devoir patienter 14 mois entre l'annonce du iPhone 4 et la sortie du 4S. Jeff Kagan, analyste indépendant, a reproché à Apple d'avoir suscité une attente disproportionnée par rapport aux nouveautés annoncées, où il n'a vu "rien de fracassant", juste un appareil "un poil meilleur que l'iPhone actuel". Le titre en bourse, lui, a fini la séance en baisse de 0,56% à 372,50 dollars hier.

Siri, l'assistante de luxe
Si l'apparence extérieure ne change pas, l'intérieur subit de profondes modifications. Le iPhone 4S est doté d'un processeur double c?ur A5, le même que celui de l'iPad 2, censé garantir une plus grande rapidité d'exécution des applications. Apple a également annoncé le lancement, dès le 12 octobre, d'iOs 5, la dernière version du système d'exploitation disponible pour les iPhone post-3GS et les deux versions de l'iPad. Cette mise à jour propose un système d'assistant personnel bluffant, appelé "Siri". Ce programme, est "un assistant intelligent qui vous aide à faire ce que vous avez à faire, sur simple demande", fait valoir Apple.

Enfin l'iPhone 4S est compatible avec le nouveau système de stockage de fichiers en ligne d'Apple, iCloud, annoncé en juin et accessible au public à compter du 12 octobre, au prix de 629 euros sans subventions en France.

J.B (ww.lepetitjournal.com) mercredi 5 octobre 2011

Voir aussi :

Le Parisien - VIDEO. Apple : le successeur de Steve Jobs a dévoilé le nouvel iPhone
Le Monde - Apple dévoile son iPhone 4S
La Tribune - Samsung veut faire interdire l'iPhone 4S en France et en Italie

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.