Les températures ont fortement baissé en Andalousie ces dernières 48 heures, surtout dans les zones orientales et montagneuses, plus que sur la côte. Ce froid est principalement dû à l’effet de la masse d'air polaire qui affecte le nord de la péninsule.
On sort les parapluies!
Depuis hier mercredi, les provinces de Séville, Cordoue, Malaga, Huelva, Grenade et Cadix se préparent aux averses, et les parapluies sont sortis.
Selon l’agence météorologique espagnole AEMET, il pleuvra aujourd’hui dans toutes les provinces d’Andalousie. Cette instabilité se prolongera jusqu’au samedi, mais dimanche, les nuages et les précipitations devraient disparaître dans la majeure partie de la région. De la neige va également faire son apparition ces jours, particulièrement ce vendredi 13 décembre.
Précipitations ce jour en Andalousie
Ainsi, selon l’AEMET, les températures minimales descendront jusqu’à -1 degré dans des capitales de province comme Jaén et Grenade, et seront encore plus basses dans les zones plus élevées, comme Guadix (-2 degrés) ou Trevélez (-3 degrés). Il pourrait donc également neiger à partir de mercredi et jusqu’à vendredi de la semaine prochaine.
Temps prévu ces prochains jours selon AEMET
Tiempo previsto en Andalucía, Ceuta y Melilla desde 12-12-2024 hasta 18-12-2024. Info siempre actualizada en https://t.co/3zCHJmsBfk pic.twitter.com/q4kajolQmT
— AEMET_Andalucía (@AEMET_Andalucia) December 12, 2024
Face à cette vague de froid, les autorités appellent à la prudence sur les routes. L'hiver n'est pas encore arrivé, mais cette brusque chute des températures est une preuve que les températures anormalement élevées des semaines précédentes n'étaient pas normales.
Vous trouverez toutes les informations sur les précipitations sur 👉le site de l’Agence Météorologique espagnole