TEST: 3715

Un cas du virus mutant découvert à Gibraltar; les vols de GB suspendus

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 21/12/2020 à 22:48 | Mis à jour le 22/12/2020 à 10:30
Photo : Coronavirus NEWS sur Twitter
Gibraltar Covid suspension vols

Des restrictions avaient été renforcées à Gibraltar suite à la recrudescence des infections détectées au cours de la semaine dernière. Cependant le Royaume-Uni vient de confirmer la présence d'une variante du coronavirus à Gibraltar qui serait originaire d'Angleterre 

Le Rocher a enregistré un pic d'infections la semaine dernière, les visites aux maisons de retraite ont été interdites, comme les cours dans les écoles, une mesure "très dure", mais, comme l'a reconnu le ministre en chef Fabian Picardo.

Ce lundi 21 décembre le Gouvernement a confirmé la découverte sur le Rocher d’un cas d’une variante du Covid-19 qui est associé à la forte hausses nombre de cas au Royaume-Uni; cette mutation serait 70% plus contagieuse! Cette nouvelle vient d’être confirmée par le Premier-Ministre Boris Johnson. Ce cas vient s’ajouter à la hausse alarmante des contaminations à Gibraltar.

D’autres cas infectés par la nouvelle souche ont été détectés en Australie, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique ou encore en Italie, ce qui porte à 6 le nombre de pays qui sont atteints par cette variante.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’agence européenne des maladies ont appelé dimanche leurs membres à durcir leurs mesures pour combattre la propagation du nouveau variant du virus.

Cette mutation a entraîné une cascade de restrictions dans le monde entier et bien entendu en Espagne où les vols en provenance du Royaume-Uni sont suspendus ce mardi, seuls les citoyens ou résidents espagnols pourront entrer dans le pays. De plus des mesures strictes de sécurité sont mises en place à la frontière avec Gibraltar.

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale