Dimanche 20 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Si vous aimez le golf, l’Andalousie est votre paradis!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/09/2020 à 23:50 | Mis à jour le 02/09/2020 à 23:50
Photo : Pionnier Golf Twitter
Andalousie Costa del Golf tourisme

Avec plus de 100 terrains de golf, dont la moitié dans la province de Malaga, l'Andalousie est la communauté leader dans l'offre nationale de golf, avec plus de 26% des terrains en Espagne, suivie - de loin - par la Catalogne et Madrid.

SUSANNA BORREGO DOMÍNGUEZ GOLF MALAGA
Susanna Borrego Dominguez, experte des terrains de golf orientés vers le tourisme en Andalousie

Susana Borrego Domínguez, PhD en Sciences Economiques et Commerciales, experte des terrains de golf orientés vers le tourisme, nous parle de l’Andalousie, le paradis européen du golf.

Les avantages de l'Andalousie pour les amateurs de Golf sont nombreux! La météo, tout d’abord, est l'un des facteurs clés pour choisir cette destination de golf, sans oublier la qualité de vie et l'hospitalité de ses habitants, des caractéristiques qui, malgré les mesures de sécurité liées au Covid, font de cette région la destination par excellence du sud de l'Europe.

À cela s’ajoute le large éventail de paysages et d'environnements différents qui permet de profiter de magnifiques plages et zones côtières séparées par une courte distance des villages blancs, typiques de l’Andalousie.

La Costa del Sol, une destination première pour le golf !

Au sud de l'Espagne et sur les rives de la mer Méditerranée, la province de Malaga compte 103 municipalités entre la côte et l'intérieur. Ses kilomètres de plages, ses températures élevées et ses innombrables journées ensoleillées garantissent l'attraction touristique de la Costa del Sol.

L'importance de la Costa del Sol dans le domaine du golf remonte aux origines du tourisme à l'échelle internationale, dans les années 1960. C'est à cette époque que la qualité de ses terrains de golf devient célèbre - la région commençant même à être dénommée la Costa del Golf ! - puisque Malaga et Cadix concentrent plus de 70% des terrains de golf andalous. On y trouve le Real Club de Campo de Málaga ouvert en 1925 et Guadalmina, à Marbella, qui lui, a ouvert ses portes en 1959.

 

Resultado de imagen de costa del sol costa del golf

Les terrains de golf de la Costa del Sol sont magiques...

L’attrait principal de notre région c’est principalement le climat, caractérisé à Malaga par des températures agréables tout au long de l'année qui permettent de jouer en toutes saisons C’est aussi une infrastructure de communication adéquate, une offre d'hébergement touristique de haut niveau, un respect de l'environnement, l'un des aspects les plus appréciés par les touristes, le nombre de parcours pour chaque terrain, sans oublier bien entendu le bon rapport qualité/prix des services proposés sur les terrains de golf.

A tout cela, il faut ajouter que les golfeurs ont accès à une large offre culturelle et de loisirs dans leur environnement - 40 musées dans la province de Malaga! - sans oublier bien entendu le nombre important d’établissements hôteliers et un aéroport relié (en portant son masque!) à de nombreuses capitales. Ainsi, accueil, plages, shopping, gastronomie et œnologie assurent un séjour inoubliable aux joueurs et leur famille.

Où jouer au golf?

Actuellement, Malaga et Cadix sont les deux villes principales. Cela est dû à la présence de nombreux joueurs de renommée internationale, citons Miguel Ángel Jiménez, Severiano Ballesteros, José María Cañizares ou Jack Nicklaus, qui ont contribué par leur talent à la notoriété de la Costa del Golf. En outre, de nombreux domaines de la Costa del Sol ont été conçus par des architectes et designers célèbres tels que Robert Trent Jones, Javier Arana ou Cabell Robinson. Il ne faut pas oublier non plus que ces golfs accueillent de nombreux tournois et compétitions tant nationales qu’internationales.

Si vous aimez ce sport, il faut d’abord vous rendre sur l'emblématique Real Club Valderrama conçu par Robert Trent Jones, l'un des meilleurs parcours du monde, siège de la célèbre Ryder Cup en 1997, qui a également accueilli de nombreuses éditions du Volvo Master et deux championnats du monde American Express (Tiger Woods en 1999). Ensuite, visitez le Golf Finca Cortesín, parcours prestigieux avec un aménagement paysager méditerranéen typique, la vous trouverez l'un des 50 meilleurs hôtels du monde ! Mais il y a aussi le Real Golf Club de Sotogrande, première réalisation du designer américain Robert Trent Jones, le Club La Reserva de Sotogrande, golf privé et exclusif niché dans une zone spectaculaire surplombant la mer et les montagnes, le Las Brisas Royal Golf Club, également conçu par Robert Trent Jones, et impossible de manquer les bunkers redessinés par Severiano Ballesteros sur le San Roque Club Old Course, ouvert en 1990...

 

Resultado de imagen de campos golf sotogrande

 

Le Golf en Andalousie, une destination paradisiaque !

Selon le classement 2020 des «meilleurs terrains de golf de chaque pays» que choisi Golf Digest sur un total de 10 golfs en Espagne, six se trouvent autour de Malaga et Cadix.

Oui, jouer au golf sur la Costa del Sol a un charme particulier! Avec vue sur mer, entre palmiers et eucalyptus, à cinq minutes de l'aéroport international de Malaga se situe le Real Club de Campo de Málaga, le plus ancien d'Andalousie.

Sur le Real Club Golf de Guadalmina prestigieux parcours de golf de San Pedro de Alcántara, vous trouverez deux magnifiques parcours de 18 trous.

Sur La Quinta Golf & Club, un lieu de 27 trous, dans un environnement naturel face à la Méditerranée et sur la vallée du golf de Benahavís. Enfin, Le Orange Golf Club, conçu par Robert Trent Jones, où l'aménagement est un véritable défi pour tous les niveaux de handicap. Et il y en a beaucoup plus, vous êtes prêt ?

 

Pour des informations détaillées  :

• Real Federación Andaluza de Golf

• Patronato Turismo de la Costa del Sol 

• Real Federación Española de Golf 

Newsletter Lepetitjournal Andalousie Expat

 

Abonnez-vous afin de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur FacebookInstagram et Twitter

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire