Séville s’impose comme un des pôles industriels mondial pour Renault 

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/07/2022 à 18:05 | Mis à jour le 11/07/2022 à 21:15
Photo : Ouvriers de Renault avec la nouvelle boîte de vitesses à Séville (@RENAULT)
Ouvriers de Renault avec la nouvelle boîte de vitesses en cours de fabrication à l'usine RENAULT Sévilla

Lors d’une rencontre, cette fin de semaine, entre le président du gouvernement régional andalou, Juanma Moreno, avec le directeur industriel du groupe Renault, José Vicente de los Mozos, au Palacio de San Telmo, ce dernier a indiqué vouloir développer l’engagement de Renault envers l'usine de Séville et annoncé que toutes les boîtes hybrides du constructeur français seront produites dans l'usine de San Jerónimo.

A Séville, une décision importante pour l’emploi en Andalousie

À partir de l'année prochaine, Renault fabriquera toutes les boîtes de vitesses hybrides du groupe dans son usine de Séville,ce qui, bien entendu, permettra à cette usine"de générer de nouveaux emplois" à partir de janvier 2023.

Comme l'a annoncé jeudi le directeur industriel mondial du groupe Renault, José Vicente de los Mozos, il s'agira de produire 400 000 boîtes hybrides de plus à partir de 2023 et de porter la capacité de production annuelle à un million d'unités.

   

Une décision qui s’inscrit dans la stratégie environnementale du groupe

L'usine de Séville s'inscrit dans la stratégie environnementale du groupe Renault avec la production de nouvelles boîtes de vitesses pour les véhicules électriques et hybrides.

Nous nous s'appuyons sur l'innovation et un Système de Management Environnemental efficace pour réduire notre empreinte carbone durant tout le processus de fabrication de nos produits

Satisfaction du gouvernement régional

Pour le Président de la Junta, Juanma Moreno, cette décision de Renault s’intègre parfaitement dans l'objectif de la "décennie" de son gouvernement d’augmenter le poids du secteur industriel à 17 ou 18 % du produit intérieur brut (PIB) régional.

 

                ———————————————————————————————-

Infos Andalucia

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant

👉    à notre newsletter gratuite   

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale