Lors d’une rencontre, cette fin de semaine, entre le président du gouvernement régional andalou, Juanma Moreno, avec le directeur industriel du groupe Renault, José Vicente de los Mozos, au Palacio de San Telmo, ce dernier a indiqué vouloir développer l’engagement de Renault envers l'usine de Séville et annoncé que toutes les boîtes hybrides du constructeur français seront produites dans l'usine de San Jerónimo.
A Séville, une décision importante pour l’emploi en Andalousie
À partir de l'année prochaine, Renault fabriquera toutes les boîtes de vitesses hybrides du groupe dans son usine de Séville,ce qui, bien entendu, permettra à cette usine"de générer de nouveaux emplois" à partir de janvier 2023.
Comme l'a annoncé jeudi le directeur industriel mondial du groupe Renault, José Vicente de los Mozos, il s'agira de produire 400 000 boîtes hybrides de plus à partir de 2023 et de porter la capacité de production annuelle à un million d'unités.
? #VIDEO | Renault fabricará "todas sus cajas de velocidades híbridas" en la factoría de #Sevilla a partir de 2023 https://t.co/YZGW9ZuImT pic.twitter.com/k1GUUga4eY
— Europa Press (@EPAndalucia) July 7, 2022
Une décision qui s’inscrit dans la stratégie environnementale du groupe
L'usine de Séville s'inscrit dans la stratégie environnementale du groupe Renault avec la production de nouvelles boîtes de vitesses pour les véhicules électriques et hybrides.
Nous nous s'appuyons sur l'innovation et un Système de Management Environnemental efficace pour réduire notre empreinte carbone durant tout le processus de fabrication de nos produits
Satisfaction du gouvernement régional
Pour le Président de la Junta, Juanma Moreno, cette décision de Renault s’intègre parfaitement dans l'objectif de la "décennie" de son gouvernement d’augmenter le poids du secteur industriel à 17 ou 18 % du produit intérieur brut (PIB) régional.
———————————————————————————————-
Restez informé de l’actualité en Andalousie
comme à l’international en vous abonnant