Édition internationale

Le créateur de Malaga, Rafael Urquizar, attendu à la Fashion Week de Paris 

L'un des grands noms de la couture espagnole, Rafael Urquizar, vient d’annoncer sa venue à la célèbre Fashion Week de Paris. Le samedi 7 mars prochain, à 14 heures, l'Hôtel Le Marois sera le théâtre d'un événement marquant pour la mode andalouse : la présentation de VERTIGE, une collection qui non seulement marque les tendances pour l'automne-hiver 2026/27, mais symbolise également le rayonnement international de la maison.

Défilé Rafael UrquizarDéfilé Rafael Urquizar
Défilé Rafael Urquizar
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 1 février 2026, mis à jour le 2 février 2026

Rafael Urquizar de retour à Paris après 40 ans 

Avec plus de 40 ans d'expérience, Rafael Urquizar est une référence dans le domaine de la haute-couture espagnole. Habitué des podiums tels que la Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid et de l'Atelier Couture, son travail se distingue par une technique irréprochable. Depuis son atelier, il défend une mode comprise comme une expression culturelle et artisanale, où chaque pièce est un exercice de précision et d'élégance raffinée.

Pour Urquizar, ce défilé est un retour à ses racines créatives. Formé à la prestigieuse école ESMOD de Paris, le créateur revient dans la capitale française après quatre décennies d'excellence dans son atelier. 

C'est un rêve que j'avais depuis mon enfance et le moment où la vie vous rend les efforts de toute une carrière. Il y a des années, une journaliste m'a dit que mon style était très parisien ; aujourd'hui, porter le nom de Malaga sur cette scène est ma plus grande fierté

VERTIGE : La beauté de l'abîme

La collection, dont le contenu exact sera dévoilé prochainement lors d'une conférence de presse, explore le concept du vertige non pas comme une paralysie, mais comme une impulsion transformatrice. VERTIGE se situe dans « cette seconde suspendue » où la structure de la haute couture rencontre la chute du tissu, traduisant l'incertitude émotionnelle en élégance .

Défilé Rafael Urquizar

 

Fidèle à son ADN de prêt-à-couture et d'artisanat d'atelier, Urquizar promet une proposition où le volume, la lumière et le mouvement dialogueront avec la tradition contemporaine qui définit sa marque.

Un projet de rayonnement institutionnel

L'internationalisation de Rafael Urquizar bénéficie d'un solide soutien institutionnel, mené par Málaga de Moda (Conseil provincial de Malaga) et la mairie de Malaga, auxquels s'ajoutent d'autres entités régionales. L'objectif est clair : positionner le savoir-faire andalou au cœur de la mode mondiale.

Le défilé bénéficiera également de la collaboration stratégique de l'école professionnelle Antonio Eloy, responsable de la coordination de la coiffure et du maquillage, et de Cava La Vie en Rosé, qui apportera le label d'excellence espagnole à l'événement parisien. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos